Les fonctionnalités de musculation
Tout d'abord, vérifiez que la montre possède bien un mode musculation (appelé aussi “force”). Ce mode regroupe des options utiles à votre session.

Quel modèle de montre connectée choisir pour la musculation ? On vous aide à choisir les bonnes fonctionnalités pour le sport à la salle !
Une montre connectée peut s’avérer être bien plus qu’un simple gadget pour sportif•ve, c’est un véritable outil pour guider vos séances de sport.
Suivre vos performances, progresser dans votre discipline, gagner en masse musculaire… Découvrez les fonctions, les capteurs et les critères qui composent une montre dédiée à la musculation.

Tout d'abord, vérifiez que la montre possède bien un mode musculation (appelé aussi “force”). Ce mode regroupe des options utiles à votre session.
Pour les expert•es à la recherche d’un accompagnement encore plus précis, certains modèles complets et intelligents sont capables de :

Pendant la pratique sportive, l’une des mesures les plus pertinentes est votre fréquence cardiaque (FC), permettant d’évaluer votre niveau de fatigue et d’adapter votre temps de repos.
La ceinture ou le brassard cardio sont plus précis encore et peuvent être connectés à votre montre (selon les options, vérifiez avant l’achat)...
Pour aller plus loin, nos montres cardios captent également la variation de fréquence cardiaque ou VFC. Cela permet de déduire votre niveau de fatigue et de savoir s'il s'agit d'un bon jour pour faire du sport et s'adapter en conséquence.
Le suivi du sommeil est un critère intéressant pour la récupération. En effet, c'est le moment où votre corps construit le plus de muscles.

Oui, en mesurant le cardio, les calories dépensées et en structurant les séries/repos.
Les Garmin offrent un mode “Renforcement musculaire” pour suivre précisément vos répétitions et temps de repos.
L’achat d’une montre de sport peut se révéler coûteux. C’est pourquoi Decathlon vend aussi des options d’occasions et reconditionnés.
Pour faire durer votre bracelet dans le temps, pensez à le rincer puis le sécher après chaque session.
La meilleure montre pour la musculation, c'est le confort, un écran robuste, un suivi du rythme cardiaque précis et une gestion simple du temps de repos.

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.