Qu'est-ce que mips ?

Le système de sécurité Mips® est une technologie insérée dans les casques pour fournir une sécurité supplémentaire dans de nombreux accidents.

Qu'est-ce que MIPS ?
Qu'est-ce que MIPS ?

Comment fonctionne la technologie mips ?

La majeure partie des casques traditionnels sont conçus pour les chocs droits, mais la plupart des chocs sont obliques. La couche à faible coefficient de frottement peut réduire la force rotationnelle des chocs obliques.

Qu'est-ce que MIPS ?

Impact droit vs angulaire

Le cerveau humain est généralement plus sensible au mouvement rotationnel qu’au mouvement linéaire car ses propriétés de cisaillement sont similaires à celles de l’eau ou du gel. Lorsque les différentes parties du cerveau se déplacent les unes par rapport aux autres en raison d’un mouvement rotationnel, les tissus peuvent s’étirer, ce qui peut être à l’origine d’une commotion ou de lésions cérébrales autres.

Le mouvement rotationnel est une cause fréquente de commotions et de blessures cérébrales plus graves lors de chocs obliques sur la tête. Le système Mips consiste en une couche à faible coefficient de frottement placée à l’intérieur du casque. En cas d’accident, cette couche est conçue pour se déplacer légèrement à l’intérieur du casque afin d’aider à rediriger les forces et à les éloigner de la tête. Cela vise à réduire le risque de lésion cérébrale.  

Qu'est-ce que MIPS ?

Systeme de sécurité qui imite le cerveau

Contrairement aux casques traditionnels, qui sont essentiellement conçus et testés pour les chocs droits, la couche à faible coefficient de frottement du système Mips imite le système de protection du cerveau lui-même pour une protection contre le mouvement rotationnel.

Qu'est-ce que MIPS ?

Découvrez la gamme de casques MIPS par sport