COMMENT CHOISIR SON SURVÊTEMENT ?

Vous recherchez une tenue décontractée et pratique pour vos séances de sport ou fitness ? Une tenue qui vous accompagne tout au long de vos entraînements réguliers comme à la maison ? Optez pour un ensemble de survêtement qui allie parfaitement mode et confort ! Vous hésitez entre les coupes et les matières à privilégier ? Suivez le guide pour être certain de faire le bon choix...

Comment choisir son survêtement ?

LES SURVÊTEMENTS : LA NOUVELLE PIÈCE TENDANCE

Depuis quelques années, le survêtement a fait son grand retour. Et bonne nouvelle, il n’est plus réservé à la pratique sportive ou aux clips de rap. Dans la rue et jusque sur les podiums des plus célèbres couturiers, il habille les jeunes... et les moins jeunes qui recherchent confort et modernité !

C’est bien simple, le survêtement est devenu LA pièce branchée à avoir absolument dans son dressing. Composé d’un bas de jogging et d’une veste de survêtement, le training 2.0 se veut habillé et décontracté. Uni ou coloré, imprimé ou fleuri, il vous donnera de l’allure !

En fonction de vos goûts, vous le porterez en total look (ensemble coordonné) ou en version mix and match (un haut et un bas différents). Jouez sur les matières, coupes et couleurs pour apporter un peu d’originalité à votre look.

Comment choisir son survêtement ?

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON SURVÊTEMENT

LA MATIÈRE

Qu’il s’agisse d’un survêtement pour homme ou pour femme, la matière est un des premiers critères à prendre en compte, car il influe sur votre confort.

Si vous destinez votre ensemble de survêtement à des exercices intenses et réguliers, il est conseillé de choisir une matière synthétique et technique comme la viscose ou le polyester afin de faciliter l’absorption et l’évacuation de la transpiration. Vous éviterez ainsi les sensations désagréables d’humidité.

Si vous souhaitez privilégier l’aspect confort et douceur, optez pour le coton ! Cette matière naturelle et respirante est idéale pour les mordus de gym douce ou Pilates. Vous pourrez ainsi profiter de votre sport dans un vêtement moelleux et agréable à porter, qui pourra aussi vous servir en dehors des séances, par exemple pour un moment cocooning à la maison !

Comment choisir son survêtement ?

LA COUPE

Le choix de la coupe de votre survêtement peut être influencé par votre morphologie ou votre pratique sportive bien qu’il faille avant tout que vous soyez à l’aise dans votre tenue.

- La coupe slim, qui distingue les vêtements près du corps, est aujourd’hui très à la mode. Rien de tel qu’un survêtement de sport ajusté pour mettre en valeur vos épaules, vos cuisses ou vos mollets, d’autant plus si vous pratiquez la musculation.- La coupe droite ou regular est quant à elle la plus répandue. L’ensemble de survêtement reste bien droit sur toute la longueur du corps, tout en étant simplement resserré à hauteur des chevilles.- La coupe skinny, plus moulante encore que la coupe slim, est particulièrement appréciée par les coureurs durant leur pratique régulière.- La coupe baggy, à l’inverse, est très large surtout au niveau des fesses. Elle est appréciée des danseurs urbains pratiquant le hip-hop ou la soul danse.

LA TAILLE

La taille de votre survêtement est également un critère primordial à prendre en compte, afin de pouvoir le porter avec plaisir, quelle que soit votre activité, avant et après l’effort, ou bien tout simplement chez vous. Votre survêtement doit donc être adapté à votre morphologie, sans être trop lâche ou trop serré.L’ensemble survêtement pour homme est disponible dans des tailles allant du S au 4 XL afin de convenir au plus grand nombre. L’ensemble survêtement pour femme est quant à lui décliné du XS au 3 XL.Si vous ne pouvez essayer votre survêtement en magasin, sachez que les retours sont aussi possibles sur les achats effectués en ligne !

Comment choisir son survêtement ?

LA COULEUR

La couleur des survêtements est généralement sobre et neutre, dans le but de pouvoir l’accorder avec n’importe quel autre vêtement dans le cas où vous souhaitez mixer les différentes tenues.Vous aurez ainsi le choix entre le très classique survêtement noir ou bleu marine ou bien les ensembles de couleur blanche. Le survêtement bicolore reste également au goût du jour par l’intermédiaire de bandes latérales s’étirant sur toute la hauteur du vêtement ou par des zones d’une couleur différente pour trancher avec la teinte principale.

Enfin, si vous désirez une tenue plus originale et personnalisée, opter pour un survêtement à motifs

LA MARQUE

Afin de vous proposer un vêtement adapté à votre pratique sportive, qu’il s’agisse de fitness, de cardio-training, de musculation, de danse ou encore de gym douce ou Pilates, nos équipes ont mis au point le survêtement DECATHLON de marque Domyos, confortable, et au style sportswear très tendance.

Vous préférez les modèles de survêtement issus de grandes marques ? Cap sur nos survêtements de marque Puma, Nike ou Adidas !

LES OPTIONS CONFORT

Qu’il s’agisse du haut ou du bas de survêtement, tout a été pensé pour votre confort :

- La capuche : idéale pour vous emmitoufler ou vous abriter des gouttes, mais pas toujours adapté en cas de pratique intensive. Elle peut gêner la réalisation de certains mouvements.

- Le zip sur la veste : parfait pour protéger votre cou lorsque le col du haut de survetement est montant. Et en cas de « coup de chaud », le zip vous permettra surtout de tomber rapidement le haut.

- Les poches : pratiques pour ranger vos clés de casier, une petite barre de céréale ou votre portable. La plupart des pantalons de jogging et des vestes de sport ont des poches, plus ou moins profondes.

QUEL SURVÊTEMENT ADOPTER EN FONCTION DE SA PRATIQUE SPORTIVE ?

LE PILATES

Durant vos séances de Pilates, gym douce ou encore stretching, vos mouvements sont généralement lents et de faible intensité. Vous avez donc plutôt besoin d’un survêtement doux et confortable en coton, plutôt qu’une tenue conçue dans une matière technique qui évacue la transpiration. Le coton pourra également vous apporter de la chaleur et créer une ambiance cocooning durant la saison froide, avant ou après la séance.

Comment choisir son survêtement ?

LE FITNESS ET CARDIO-TRAINING

Le fitness et le cardio-training sont des pratiques intensives, qui font facilement transpirer. Il est donc conseillé d’adopter un survêtement de sport conçu dans une matière technique respirante, favorisant une bonne évacuation de l’humidité.

Au niveau des formes, les coupes slim sont particulièrement adaptées. Pensez également à la résistance du vêtement, qui doit être élevée pour supporter les sollicitations intensives, et à ses propriétés élastiques, pour ne pas être gêné(e) dans vos mouvements.

Comment choisir son survêtement ?

LE RUNNING

Vous pratiquez régulièrement le running et cherchez un survêtement adapté ? Penchez plutôt pour un ensemble près du corps, à la fois léger et respirant, afin d’évacuer un maximum de transpiration. Privilégiez pour cela les survêtements de sport avec empiècements aérés et délaissez le coton qui pourrait vous donner trop chaud. Une matière technique saura également vous protéger du froid lorsque vous courrez et que les températures sont basses.

comment choisir son survêtement ?

LA DANSE

La pratique de la danse implique une tenue confortable, dans laquelle le mouvement est aisé. Pensez ainsi aux survêtements fluides et assez larges, conçus dans des tissus techniques qui peuvent inclure un pourcentage de coton. Ce type de matière est idéal pour les pas et mouvements de danse, qu’il s’agisse de modern jazz ou de danse urbaine.

De plus, il est possible d’ajuster la longueur de votre bas de jogging en fonction de vos préférences. Vous êtes libre dans votre style comme dans vos mouvements !

comment choisir son survêtement ?