De quoi se compose votre arbalète de chasse sous-marine ?
Une arbalète est une arme de chasse sous-marine destinée au tir de poissons et autres poulpes, via une flèche propulsée à grande vitesse par un élastique (les sandows). Les principales parties d’un fusil de chasse sous-marine comptent déjà parmi vos critères de choix.
Lorsque vous évaluez un modèle, étudiez notamment :
- sa crosse (ou poignée) : elle permet la prise en main et le tir via la gâchette. Certaines sont ergonomiques, spécifiques pour les gauchers ou les droitiers. D’autres possèdent un système de sécurité facile d'utilisation.
- son fût : en carbone, il est coûteux, mais très léger et d’une solidité optimale. En aluminium, il est moins cher, mais plus lourd ! De 30 cm à 140 cm voire plus, les fûts ont des diamètres compris entre 25 mm et 28 mm, ce qui influence leur poids.
- ses sandows : sur le fût, ces élastiques « sandows » servent à propulser puissamment la flèche de votre arbalète.
- sa flèche : en acier inoxydable, elle résiste bien à l’eau salée. Privilégiez un modèle d’un diamètre minimum de 6 mm.
- son moulinet : une option qui facilite vos remontées en cas de chasse profonde ou lors de grosses prises. Un facteur clé de votre sécurité ! Vérifiez d’ailleurs s’il existe un système de fixation sur le fût