COMMENT CHOISIR VOS SANDALES OU VOS CHAUSSURES VENTILÉES POUR RANDONNER ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir vos sandales ou vos chaussures ventilées pour randonner par temps chaud tout l'été !

sandales ventilées

LE CHOIX DE VOS CHAUSSURES VENTILÉES OU DE VOS SANDALES DE RANDONNÉE SE FAIT EN FONCTION DE CRITÈRES : L'ITINÉRAIRE, LA FRÉQUENCE DES SORTIES ET LE TYPE DE TERRAIN. 

L'ITINÉRAIRE

Si votre itinéraire reste sur un sentier, vous serez à l’aise avec des sandales qui vous offriront un maximum de respirabilité.

En revanche, si vous sortez des sentiers, une chaussure respirante fermée sera plus à même de protéger vos pieds des pierres, du sable ou de la végétation.

chaussure-ventilée

LA FRÉQUENCE DE VOS SORTIES

Si vous randonnez régulièrement ou si partez en back-packing explorer de nouveaux pays, privilégiez une sandale tout confort avec un bon amorti et des crampons pour vous assurer une adhérence optimale.

Si vous recherchez des sandales pour un usage occasionnel ou pour vous reposer après une journée intense en sport, vous pouvez privilégier un modèle léger et compact qui sera parfait en bivouac ou au camping par exemple. 

technologie cross-contact

LE TYPE DE TERRAIN

Si vous  prévoyez de traverser des flaques ou des cours d’eau, vérifiez bien que votre sandale ou votre chaussure résiste à l’eau.

Si vous restez sur un terrain sec, vous pouvez choisir des matières plus confortables comme du cuir.