5 idées cadeaux à faire à un chasseur de canard pour la fête des pères

La fête des pères, c’est le 20 juin cette année. 1 jour avant la fête de la musique ! Alors, à choisir, si votre papa est un féru de chasse au gibier d’eau, on vous conseille clairement un des produits présents dans cette sélection plutôt que le dernier album de Téo Lavabo si vous voulez lui faire plaisir.

5 des cadeaux à faire à un chasseur de canard pour la fête des pères

Quelle meilleure façon de donner le sourire à un père chasseur de canard que de lui offrir un ou des produits en lien avec sa passion ? Ca tombe bien, nos experts ont sélectionné pour vous des articles qui raviront à coup sûr votre papa. 

Les jumelles 900 8x56 pour ne plus rater aucune pose

Si vous hésitez encore et que vous naviguez à vue pour choisir le futur cadeau de votre papa à l'occasion de la fête des Pères, alors nous avons ce qu'il vous faut : des jumelles ! Mais pas n'importe lesquelles ! Pour un amateur de chasse au canard, ce sont des 8x56 minimum qu'il convient d'avoir dans la tonne ou à la hutte. Avec un cadeau comme celui-là, vous ne pouvez pas vous tromper. En plus, notre modèle 900 est très lumineux. Ca veut dire que votre papa pourra observer des animaux même pendant la nuit. A la fois étanches (elles résistent à l'immersion dans 1 mètre d'eau pendant 30 minutes), elles sont aussi très solides puisqu'elles sont fabriquées à partir d'un châssis en aluminium qui confère une grande robustesse aux jumelles. Idéal pour les papas un peu maladroits. Ah oui, on allait oublier : sachez que si votre père portent des lunettes, il n'aura aucune excuse pour manquer les poses de canard sur son plan d'eau. En effet, ce modèle dispose d'oeilletons rétractables pensés pour que les jumelles ne gênent pas ceux qui ont besoin de lunettes pour bien voir. Du coup, si vous avez pour habitude d'entendre votre père dire qu'il n'a rien vu lors de sa sortie aux canards, vous savez quoi faire maintenant pour : un, lui faire plaisir, et deux, ne plus l'écouter se plaindre.

jumelles de chasse pour voir quand on chasse le gibier d'eau

Les formes de colverts pour un attelage complet et réaliste

Les formes qu’on remplace chaque année, c'est presque de l'histoire ancienne ! Et oui, grâce au composant principal en thermoplastique qui est utilisé pour fabriquer ces blettes de colverts 100 (mâle et femelle), on obtient une forme résistante pour une meilleure durabilité dans le temps face aux aléas climatiques et aux changements de saisons. En plus, les propriétés de la peinture (qui font que la forme ne brille pas même lors de la pleine Lune) résistent à la dégradation possible due à l'eau salée. Bref, une forme qui ne se dégrade pas dans le temps, c'est une forme que l’on n’est pas contraint de remplacer au cours ou à la fin de la saison. Et en plus, grâce à l'attitude, à la volumétrie et aux couleurs réalistes, les chances de pose sont améliorées. En offrir un lot à votre papa pour la fête des pères, c’est l’assurance pour lui de ne plus en racheter régulièrement ! Et ça, c’est bon pour son portefeuille, mais aussi pour la planète. Sur ce dernier point d'ailleurs, sachez que nos formes sont fabriquées à partir de polyéthylène haute densité 100% recyclé et recyclable. Cela veut donc dire que l'on pourra également venir recycler ces appelants artificiels lorsqu'ils seront en "fin de vie".

forme de sarcelle mâle 500 Solognac


La casquette éclairante : mode discrétion ou visibilité totale

Préparer son installation et ses appelants au crépuscule ou en toute fin de journée, ou partir chercher un canard tombé au milieu du plan d’eau en pleine nuit, c’est pas forcément évident si on n’y voit pas grand chose et que la Lune n’aide pas. C’est pour ça que chez Solognac, notre boulot c’est de développer des produits pour vous permettre de continuer à chasser peu importe les conditions, et ce dans les meilleures dispositions possibles. On a donc eu l’idée de proposer une casquette éclairante, de façon à pouvoir adapter la couleur du faisceau très facilement : lumière rouge pour rester discret, ou lumière blanche pour un maximum de visibilité. Alors, si vous savez que votre père a la fâcheuse habitude de déranger et de réveiller ses collègues de tonne/hutte/gabion pendant la nuit en allumant la lumière de l’installation ou celle de son téléphone portable, offrez-lui cet accessoire pour la fête des pères ! De un, il ne se fera plus engueuler par ses amis en pleine nuit, et de deux il ne reviendra plus à la maison au matin en disant que son téléphone est malencontreusement tombé à l’eau.

casquette éclairante led pour la chasse du canard

Le sweat à capuche bien chaud

Rien n'arrête le chasseur de canard, pas même le vent ou la pluie. La passion l'emporte toujours ! Alors, si quand les premiers froids arrivent vous pensez à votre papa parti faire la passée ou faire la nuit dans sa tonne, et que vous avez peur qu’il revienne avec un bon rhume à la maison, deux solutions s’offrent à vous : lui dire de ne pas y aller (ce qui sera cause perdue pour tout féru de chasse au canard qui se respecte), ou lui offrir un bon vêtement bien chaud pour qu’il passe un moment agréable. A vous de choisir, mais notre sweat chaud on l’a imaginé avec un molleton gratté qui confère une bonne isolation thermique contre le froid. En plus, ça lui donne un aspect feutré et doux au toucher. Troisième point et non des moindres, la capuche est doublée polaire.

sweat à capuche chaud pour la chasse du canard

Le colvert électrique avec ailes tournantes pour compléter l’attelage

Un attelage avec des blettes réalistes et variées c’est bien. Mais complété avec un colvert électrique dont les ailes tournent en continu, c’est encore mieux. Pourquoi ? Parce que ce type d’accessoire imite à merveille la pose d’un colvert (il conviendra néanmoins de vous assurer que l'utilisation de ce type d'accessoire est possible au regard de la réglementation sur votre territoire). Il permet d’attirer aussi bien toutes les espèces de canards que les limicoles. Durée d’autonomie ? 16h. De quoi voir venir, dans tous les sens du terme.

appelant électrique avec ailes tournantes

Voilà, avec toutes ces idées vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire plaisir à un chasseur de canard à l’occasion de la fête des pères. Ah, oui, dernier point : si votre papa est un mordu de chasse au gibier d’eau, mais qu’il vous bassine trop avec ces histoires de colverts, de sarcelles, de souchets, de pilets ou de chipeaux, aiguillez-le vers notre groupe Facebook, on sera ravi de lire et de commenter toutes ses anecdotes, nous ! ;-)