Comment choisir mes gants de chasse ?
Les gants sont des incontournables de la garde robe des chasseurs. Soit parce qu'en grande partie, la pratique de la chasse s’effectue en hiver et qu’il faut se protéger du froid, soit parce la végétation n’épargne pas les mains des chasseurs ou soit encore, pour passer inaperçu dans le paysage et cela jusqu’au bout des doigts.
Le choix de vos gants se fera en fonction de votre besoin, en se basant sur votre type de pratique et sur les conditions climatiques.
Conditions climatiques
Vous souhaitez protéger vos mains du froid, des gants couplés à des sous-gants vous isoleront totalement de ce dernier. Ils peuvent être composés d’une fourrure ou d’une membrane coupe-vent. En plus, un traitement déparlant des tissus supérieurs peut être intéressant pour limiter l’adsorption d’eau.
Vegetation
Pour faire face à une végétation agressive comme celle que peut rencontrer le traqueur, préférez des gants dont la composition et l’assemblage ont été spécifiquement pensés pour résister favoriser à la perforation. De plus, avec des renforts au niveau de la paume permettront de pousser sans souci ronces et épines pour se frayer un chemin.
Camouflage
Si vous êtes chasseur à l’approche ou à l’affût, pour se fondre totalement dans la nature, optez pour des gants camouflages réalistes. De plus, grâce à leur finesse, ils vous permettront de garder toute votre sensibilité au toucher.