Le choix de vos gants se fera en fonction de votre besoin, en se basant sur votre type de pratique et sur les conditions climatiques.

Comment choisir mes gants de chasse ?

CONDITIONS CLIMATIQUES

Vous souhaitez protéger vos mains du froid, des gants couplés à des sous-gants vous isoleront totalement de ce dernier. Ils peuvent être composés d’une fourrure ou d’une membrane coupe-vent. En plus, un traitement déparlant des tissus supérieurs peut être intéressant pour limiter l’adsorption d’eau.

Comment choisir mes gants de chasse ?

VEGETATION

Pour faire face à une végétation agressive comme celle que peut rencontrer le traqueur, préférez des gants dont la composition et l’assemblage ont été spécifiquement pensés pour résister favoriser à la perforation. De plus, avec des renforts au niveau de la paume permettront de pousser sans souci ronces et épines pour se frayer un chemin.

Comment choisir mes gants de chasse ?

CAMOUFLAGE

Si vous êtes chasseur à l’approche ou à l’affût, pour se fondre totalement dans la nature, optez pour des gants camouflages réalistes. De plus, grâce à leur finesse, ils vous permettront de garder toute votre sensibilité au toucher.

Comment choisir mes gants de chasse ?

LAURE

Vendeuse chasse

Afin de favoriser le tir, la plupart des gants disposent d’une couture au niveau de l’index qui vous permettra de tirer que vous soyez droitier ou gaucher.