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Accroche et puissance des appuis.

GROUPE 5 Ski, Snowboard, Ski de fond - Board Serenity 500 Carve, F WED'ZE - Matériel de snowboard
GROUPE 5

Snowboard all mountain, Femme, Serenity 500 Carve noir et vert WED'ZE

WED'ZE
Conçu pour la snowboardeuse confirmée qui recherche polyvalence et accroche sur toutes neiges, de la poudreuse à la neige très dure. Un snowboard au cambre classique et de torsion moyenne, pour bien accrocher sur neige dure. Grand confort, grâce à des fixations avec strap 3D et cap strap orteils.
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Réf : 8344829
SES AVANTAGES
Polyvalence 70 % piste, 30 % hors-piste, 0 % park.
Maniabilité Torsion moyenne : très bon équilibre accroche / facilité en virages moyens.
Flottabilité Cambre classique, inserts reculés de 10 mm (setback), flottabilité normale.
Accroche Cambre classique, torsion moyenne : très bonne accroche sur toutes les neiges.
Adaptabilité morphologique 146 cm : 1,61 à 1,68 m
151 cm : 1,66 à 1,74 m
Rigidité Flex moyen et noyau bois : très vif en passage de carre à carre.
Tolérance Torsion moyenne pour l'accroche. Snowboard progressif tolérant aux fautes.
Qualité de glisse Semelle en PE extrudée (extruded base) offrant une qualité de glisse normale.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Le mot du chef de produit La Carve est notre snowboard destiné aux femmes qui possèdent un bon niveau de pratique. C'est un snowboard adapté à la piste, qui tient vraiment bien les virages coupés et qui reste très dynamique en passage de carre à carre. Comme c'est un snowboard, il est aussi adapté au hors-piste.
Programme et terrain de pratique Comme son nom l'indique, le terrain de jeu de prédilection de la Carve est la piste. Elle passe également très bien en poudreuse occasionnelle. Polyvalente, elle constitue une valeur sûre pour toute snowboardeuse confirmée. De la piste bleue à la piste noire, des bords de piste au hors-piste en neige trafolée, la 500 Carve convient à un maximum de personnes sur un maximum de terrains.
Snowboard directionnel La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique, l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière.
Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.
Cambre classique Un cambre classique est courbé vers le haut entre les 2 points de contact de la planche sur la neige. Grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage.
Flex moyen et polyvalent Le flex, raideur de la planche entre l'avant et l'arrière, de la Carve est d'environ 3/5, ce qui est moyen et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés, mais aussi une tolérance aux fautes de carre.
Torsion moyenne et polyvalente La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 3/5, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela confère à la Carve un niveau confirmé à expert, tout en restant très accessible.
Setback 10 mm Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche, mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
10 mm de setback : recul classique des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche, et donc naturellement, l'avant se soulève.
Informations techniques Largeur avant 279 mm. Centre 239 mm. Arrière 279 mm (taille 146 cm).
Rayon 7,8 m.
Carre effective 1 080 mm.
Nb d'inserts : 8 + 8 (3 positions possibles par fixation / 40 mm entre chaque).
Stance recommandé : 500 mm.
Semelle extrudée et qualité de glisse Semelle extrudée, un process de fabrication distinct de celui des semelles frittées :
- apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps,
- nécessite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an,
- soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse,
- soit en fin de saison pour nourrir en profondeur la semelle, en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été. Idéalement fixations en bas.
Vendue en pack avec la fixation Illusion "500" C'est une Illusion 700 sans le Full pad EVA. Elle est équipée de :
- strap cheville en 3D et mousse pour épouser la chaussure pour un maintien parfait. La mousse permet de serrer très fort et de garder un super confort.
- strap avant en cap strap, position sur les orteils uniquement, pour un confort et maintien incroyables.
- système d'ouverture facile Turn Strap pour ne plus avoir le strap qui vient gêner l'introduction de la chaussure.
146 cm et 151 cm, taille M : 36 à 42.
Quelle taille choisir pour ma Carve ? En général, pour un usage tout terrain, on choisit environ -15 à -20 cm. (par exemple, une fille de 1m66, peut prendre une planche entre 151 et 146cm).
_ Prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille.
_ Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse.

146 cm (40 - 70 kg) => de 1m61 à 1m68
151 cm (50 - 85 kg) => de 1m66 à 1m74
COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Chassis
100.00% Polyamide
Planche
33.00% Fibre de verre, 33.00% Epoxy, 34.00% Bois
Conseils d'entretien Avoir une bonne glisse nécessite un fartage régulier, idéalement toutes les 2 ou 3 sorties. Laissez une couche de fart non raclée en fin de saison pour une bonne protection de la semelle. Ça la nourrira également pendant l'été car le fart pénétrera plus en profondeur dans la structure en polyéthylène. Ne tapez jamais les extrémités de votre planche par terre pour enlever la neige, cela risque d'endommager la structure
Conseil de stockage Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille. Idéalement, farter toutes les 5 sorties. Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.
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