Le gel flat antidérapant avec mouton 1/2 cut-out, design Classic et revêtement Dri-Lex, constitue une solution technique idéale pour la protection et le confort du cheval pendant le travail. La structure en Gel Classic Acavallo® absorbe efficacement les chocs, stabilise la selle et répartit uniformément la pression, assurant une adhérence sans déséquilibrer la selle. Léger, très élastique et facile à laver, il est sûr pour la peau, hypoallergénique et non toxique, pouvant ainsi être utilisé directement sur le dos du cheval.
La partie inférieure en Dri-Lex associe des fibres hydrophobes et hydrophiles pour un contrôle optimal de l’humidité : elle absorbe rapidement la sueur, facilite l’évaporation et prévient la formation d’odeurs et de bactéries. Elle offre une respirabilité totale et une excellente résistance à l’abrasion, gardant le cheval frais et sec même lors d’efforts intenses.
Le mouton épais et doux ajoute une touche d’élégance ainsi qu’un supplément d’amorti et de confort, s’adaptant à la température corporelle du cheval. Le gel est conçu pour compenser d’éventuelles irrégularités du dos et garantir une stabilité même sur des lignes légèrement courbes.
Composition : Gel Classic Acavallo®, Dri-Lex, mouton Acavallo®. Lavable à 30°C, ne pas utiliser de sèche-linge ni exposer à une source de chaleur directe. Entretien facile, idéal pour répondre aux besoins des chevaux et cavaliers soucieux du bien-être de l’animal.