"PRO TEAM DIGEST PROTECT" est un aliment complémentaire dédié au confort digestif des chiens, formulé pour soutenir l’équilibre gastro-intestinal chez les chiens actifs, sportifs ou sensibles.
Sa formule associe des fibres, des probiotiques, et aliments fonctionnels sélectionnés pour favoriser une bonne digestion et une assimilation optimisée des nutriments, notamment en période de stress, de transport, de changement alimentaire ou d’efforts prolongés.
"Un soutien digestif adapté aux chiens actifs et sportifs"
Lors d’efforts soutenus, d’entraînements réguliers ou de changements de ration, l’organisme du chien mobilise en priorité le flux sanguin vers les muscles. Le système digestif peut alors devenir plus sensible, notamment en période de travail intensif ou de stress.
PRO TEAM DIGEST PROTECT contribue à maintenir une digestion stable et un bon équilibre intestinal. Il aide à limiter les troubles digestifs liés à l’effort, tels que selles molles ou inconforts gastro-intestinaux, et soutient la qualité des selles lors des phases d’activité soutenue.
"Favorise l’équilibre de la flore et l’assimilation"
La combinaison de probiotiques (Enterococcus faecium) et de prébiotiques (fructo-oligosaccharides et levures)prébiotiques, aide à réguler l’activité intestinale et à favoriser une flore équilibrée. Ceci contribue à une meilleure assimilation des composants nutritionnels de l’alimentation.
La farine de caroube participe à la régulation du transit et à l’amélioration de la consistance des selles.
"Une formule pensée pour l’appétence"
Avec une formulation agréable et une bonne appétence, les comprimés PRO TEAM DIGEST PROTECT s’intègrent facilement à la ration quotidienne du chien, même chez les sujets les plus exigeants.
"Posologie standard - en cas de selles molles"Chiens de moins de 10 kg : 1 comprimé, deux fois par jourChiens de 11 à 25 kg : 2 comprimés, deux fois par jourChiens de 26 à 40 kg : 3 comprimés, deux fois par jourChiens de plus de 40 kg : 4 comprimés, deux fois par jour"Usage préventif"Administrer la moitié de la dose recommandée en curatif."Usage performance"Administrer la dose standard. Elle peut être augmentée jusqu’au double lors d’un effort particulièrement intense. Commencer l’administration entre 12 et 24 heures avant l’activité."Durée d’administration"Trouble digestif aigu : de 2 à 5 joursTransition alimentaire : débuter 3 jours avant le changement et poursuivre jusqu’à 3 jours après la fin de la transitionSituation de stress : administrer la veille et pendant toute la période concernéePerformance sportive : commencer la veille de l’activité, poursuivre pendant l’effort et maintenir l’administration pendant 24 heures après l’exercice"Recommandations vétérinaires"PRO TEAM DIGEST PROTECT est un complément alimentaire et ne constitue pas un médicament. Il n’est pas destiné au traitement des diarrhées d’origine infectieuse (bactérienne, virale ou parasitaire).Il peut en revanche être utilisé en soutien lors de diarrhées d’origine alimentaire, de selles molles, de troubles digestifs fonctionnels ou de sensibilités intestinales.Une consultation vétérinaire est recommandée si les symptômes persistent au-delà de 48 heures, en présence de fièvre, de sang dans les selles ou si le chien présente des signes de déshydratation.