L’Adaptor Chain Classic 5.5KS est une chaîne antivol sur cadre conçue comme dispositif de sécurité complémentaire pour vélos et VAE équipés d’un antivol sur cadre ABUS ou de l’Alarmbox 2.0. La chaîne vous aide à attacher votre vélo à un objet fixe : arceaux de parking, poteaux, lampadaires, grilles ou clôtures.
Pour l’utiliser, passez la chaîne autour de l’objet puis insérez-la dans le corps de verrouillage de l’antivol sur cadre compatible ou de l’Alarmbox 2.0. La fixation se fait directement via la tige/clé de verrouillage de l’antivol : une clé séparée n’est pas nécessaire pour verrouiller l’ensemble.
La chaîne d’insertion est réalisée en acier trempé, avec une épaisseur de maillon carré 5,5 mm, puis recouverte d’un revêtement textile au toucher et à la protection. Ce revêtement contribue à limiter les frottements susceptibles d’abîmer le cadre.
Le design avec anneau ovale vise une prise optimisée et un meilleur ressenti lors du passage, tandis que la forme plus affinée facilite le passage dans les zones étroites.
Le produit est livré avec un sac de selle ST 5950 2.0 (volume 1,2 litre) pour emporter la chaîne et de petits accessoires. Le sac est zippé, avec un rangement adapté pour un nécessaire de base (ex. chambre à air, monnaie, clés). Il se fixe sous la selle à l’aide de passants/attaches type scratch (Velcro) et son dessous est lavable.
Compatible avec les systèmes ABUS suivants selon configuration : antivols sur cadre des références 4960, 5850, 5650 et 5950, ainsi que Alarmbox 2.0. Le sac ST 5950 est prévu pour le transport de la chaîne selon l’usage du système, en respectant la longueur de chaîne prévue pour l’intégration dans le sac.