TROUVER UN CADEAU POUR ENFANT ? c'est ici.

Anniversaire, Noël, ou simplement une bonne note ? Les occasions de faire un cadeau à un enfant, bébé ou ado, ne manquent pas. En revanche, les idées cadeaux, elles...
Voici nos pistes les plus sûres pour trouver l'idée sportive qui lui fera plaisir ! Et en plus, ça le·la fera bouger.

cadeau enfant

À la fin de cette page, vous direz : "Il y a ceux qui n'ont pas d'idées de cadeaux, et il y a moi".
Mais pour le moment, vous êtes encore en quête de l'idée qui va provoquer un sourire, alors voici les premières qui nous viennent en tête.

un cadeau pour un·e enfant de quel âge ?

un cadeau POUR BÉBÉ ?
Idées POUR ENFANTS DE 1 À 4 ANS

"Jouets en bois ? Il ne joue jamais avec. Les livres ? Ça fait joli sur l'étagère, mais on finit toujours par relire les 3 mêmes. Un doudou ? Il en a déjà tellement qu'il va bientôt devoir dormir par terre."
Déjà petit·es, trouver le cadeau qui ne va pas être laissé à l'abandon une fois l'emballage déchiré est un calvaire.

Mais si on regarde côté sport, non seulement vous allez trouver des idées qui risqueraient bien d'attirer leur attention, mais vous risquez bien un jour de créer des vocations !

En attendant, tout petits, on va surtout les aider à développer la motricité avec une balle sensorielle, à appréhender en toute sécurité de nouveaux environnements, notamment l'eau, avec une bouée hublot, et, en grandissant, ce sont leurs premières sensations qu'ils vivront, notamment en découvrant les plaisirs de la (petite) vitesse grâce à leur premier skateboard, leur première trottinette, ou, bien mieux, à cette draisienne qui les préparera si bien à monter très vite sur un vélo sans passer par la case petites-roues !

Il y a bien sûr encore de nombreuses idées pour profiter du plein air (cerf-volants, luges...), mais on vous laisse découvrir tout ça ici !

idée cadeau enfant

vite ! une idée pour un anniversaire ! (de 4 À 8 ANS)

En grandissant, c'est fini, vous ne pourrez plus compter sur le fait que le papier cadeau présentera plus d'intérêt que le cadeau lui-même. À cet âge, ça court à 100 à l'heure, ça saute jusqu'au ciel, et, bon, des fois, ça tombe aussi, mais jamais de trop haut.
Bref, il est grand temps d'en faire des champion·nes ! Donc, au prochain anniversaire, misez sur un cadeau sport, car, de toute façon, personne ne sait quelle figurine il lui manque encore.

D'abord, pour la balade, les roues et les roulettes, ça reste une valeur sûre : vélo, skateboard, trottinette... Plus besoin de les présenter.

Pour le jardin, pensez aux sports de précision : tir à l'arc, Mölkky et jeux de palets. Ca fait toujours son effet et ça se joue avec les potes (prenez les flèches avec un embout ventouse, pour être sûr·e).

Et si c'est un cadeau groupé, un trampoline ou une table de ping pong restent des investissements très rentables : ils seront plébiscités et, vous aussi, vous pourriez même en profiter (mais vérifiez les précautions d'usage avant de tenter un triple-salto vrillé).

Et c'est un âge où on aime encore plus jouer avec les copains et les copines, donc ballons et buts de foot, ou panier de basket, pourraient même vous valoir le titre de meilleure maman ou meilleur papa du monde !

idée-cadeau-enfant

CADEAUX POUR LES 8-12 ANS :
SPORT VS LA CONSOLE.

Ça y est, les jeux de bébé, c'est fini : ils·elles sont grand·es, ou presque. Avant, on jouait ensemble, en les laissant gagner. Maintenant, on se défie, et parfois, à nous parents, il nous arrive de perdre... pour de vrai ! Force, agilité, ils nous surprennent par l’effort et la passion déployés quand l'activité leur plaît.
Le truc, c'est de trouver la bonne idée qui attirera plus leur attention que la console ! Non, l'écran, ce n'est pas le mal ; c'est simplement que c'est satisfaisant de les voir se passionner aussi pour d'autres choses.
Ah, une dernière chose pour s'ouvrir de nouvelles idées cadeaux : on se souvient que garçons et filles sont attiré·es par les mêmes sports si on prend simplement le temps de les leur faire découvrir :).

On commence par les sports et jeux de jardin : on se défie sur des sports de précision (tir à l'arc, Mölkky, palets), on propose des activités plus artistiques (diabolo ou ruban de gym). Que ce soit pour jouer le dimanche avec les cousin·es ou la bande de copains·copines, les ballons ont toujours leur succès (foot, basket, et pour changer, un beach rugby). Un kit de speedball ou de badminton, ça plaît aussi.
S'il y a un parc à proximité, le kit de baseball est aussi un cadeau qui fait plaisir (sans oublier de préciser que "ce n'est pas pour taper ton frère !").

Pour partir en balade, les sports à roulettes sont de plus en plus plébiscités (et il y a tellement de skates différents : standard, longboard ou cruiser... N'oubliez pas : ça fonctionne pour les garçons, et pour les filles !)
Et si vous cherchez un cadeau pour une plus grande occasion, évidemment, le vélo...

idée cadeau enfant

Cadeau pour un ado ? On a aussi. Des idées pour les 12-16 ans.

Votre enfant a attrapé l'adolescence ? Bon, pour commencer, c'est pas grave, ça va passer :) ! Et la bonne nouvelle, c'est que le sport va être une bonne occasion de partager des moments très chouettes avec elle·lui. Alors, pour sortir du sempiternel cadeau-jeu-vidéo ("Mais il·elle ne les a pas déjà tous, là ?") ou du chèque impersonnel ("Mais je peux avoir un droit de véto sur ce qu'elle·il va s'acheter avec ?"), il y a toujours l'option sport. Et ça fait toujours plaisir de contribuer à développer leur vie sociale IRL (mais si, vous l'avez : In the Real Life) ou simplement à rompre la monotonie d'un jour sans école passé devant un écran.

Plus grande est la liberté, plus difficile est le choix (non, je ne sais pas... je viens de l'inventer) : à cet âge-là, tous les sports sont accessibles. Donc, si vous êtes en mal d'inspiration et ne savez pas ce qui lui plaira, prenez quelque chose qui vous plaît, et vous pourrez partager un moment. Une idée originale ? Un billard !

Il y a bien sûr les basiques qu'il·elle a sans doute déjà, mais si ce n'est pas le cas, alors foncez : ballon (basket, foot, rugby...), skates et trottinettes (un cruiser pour une ado, c'est très très cool), slackline... Évidemment, le vélo, pour aller voir les potes, pour aller rouler en forêt ou pour le style, ça va plaire.

Si votre ado pratique un sport en club (équitation, tennis, bad...), un nouvel équipement sera une idée toute trouvée.

Enfin, n'hésitez pas à aller voir les sports auxquels vous n'auriez pas pensé tout de suite. Par exemple ? La boxe. Un sac de frappe, ça fait souvent plaisir, et ça défoule. Vraiment. 

idée cadeau enfant

VOUS HÉSITEZ ENCORE ? ALORS LAISSEZ-LUI LE CHOIX. 

Oui, il vaut mieux lui dire que vous n'arriviez pas à choisir entre un cruiser ou une slackline, et vous avez préféré lui laisser le choix. Mais la vérité, c'est que cette année, vous n'avez pas eu le temps d'aller chercher sa surprise. La solution : une carte cadeau. Non seulement de le·la laisser décider, vous pouvez même la commander directement depuis notre site, et vous la recevez immédiatement par mail.

Un cadeau enfant à faire ? Des idées par âge, et selon les goûts
idée cadeau

PARCE QUE ÇA COMPTE (PRESQUE) AUTANT QUE LE CADEAU...

PARCE QUE ÇA COMPTE (PRESQUE) AUTANT QUE LE CADEAU...