Quelle forme choisir pour la tête de votre club putter ?
Les différents modèles de putters pour le golf se caractérisent notamment par les types de tête proposés sur les clubs. Un premier critère qui vous permet de définir vos besoins et vos attentes pour savoir comment choisir un putter de golf efficacement.
- Putter lame : Parmi les modèles les plus couramment utilisés, les putters lames vous garantissent des sensations précises pour un contrôle optimal de la distance et de la puissance de vos coups. Vous profitez alors d’un équipement dont le poids se répartit uniformément pour réaliser vos plus belles réussites sportives avec des putts plus longs. Un club traditionnel et performant qui est d’ailleurs le plus utilisé dans le cadre de circuits pros, en raison de ses nombreux avantages sur votre confort de swing et votre maîtrise du coup.
- Putter maillet : La répartition du poids et la taille des têtes de putter maillet vous offre une plus grande tolérance pour effectuer vos putts et amener la balle jusqu’au trou. De plus en plus populaires parmi les golfeurs, ces modèles s’adaptent parfaitement aux différents profils de joueurs pour un plaisir optimal sur le green. La position arrière de leur centre de gravité et la largeur de leur tête vous permettent alors des swings droits qui ne dévient pas au moment de l’impact. Vous profitez ainsi d’un équipement facile à prendre en main et idéal pour apporter davantage de précision et de régularité à vos scores de putts.
- Putter demi-lune : Parfait compromis entre les modèles lames et maillets, le putter demi-lune est l’occasion de gagner en stabilité grâce à un club tolérant et maniable. Vous pourrez alors affiner vos sensations sur le green pour maîtriser plus précisément vos putts et faire progresser vos statistiques de réussites avec des aces toujours plus réguliers. Un équipement agréable à utiliser qui pourra satisfaire des profils variés de golfeurs.