Floorball équipement : choisir sa crosse
Le floorball est une discipline indoor, opposant deux équipes de 6 joueurs, dont le gardien, sur un terrain mesurant 40 mètres de long par 20 mètres de large. Tous équipés de crosses, excepté le gardien, les joueurs de floorball se disputent une balle qu’ils devront tenter d’envoyer dans les cages adverses. D’une personne à l’autre, le choix de la crosse est susceptible de grandement varier. Avec différents critères à prendre en compte, ce choix demande une certaine réflexion. Retrouvez ici les principaux paramètres à considérer pour trouver la crosse parfaitement adaptée à vos besoins.
- La taille du joueur : Certainement l’équipement floorball principal, la crosse vous permet de manier la balle au mieux, afin de mener le jeu contre les différents adversaires rencontrés. Le choix de cette dernière reposera avant tout sur la taille du joueur, qui affectera directement la longueur de la crosse.
De manière à trouver la taille de crosse idéale, un repère bien particulier est fréquemment utilisé. En effet, il est généralement de coutume que, lorsque placée le long de votre corps, la crosse de floorball arrive au niveau du nombril. Il est à noter que lorsque la longueur de cette dernière n’est pas sciemment choisie, le joueur ne sera pas dans des conditions optimales pour pratiquer. Un tel manque de maniabilité pourrait s’avérer particulièrement gênant lors de vos matchs et entraînements, limitant ainsi vos performances.
- Le style de jeu : Outre la taille, lorsque vous choisissez votre crosse de floorball, il est indispensable de prendre en compte le style de jeu du joueur. En effet, nous distinguerons notamment les joueurs droitiers des gauchers. Les joueurs droitiers porteront leur crosse sur la gauche, et inversement pour les gauchers. Une telle distinction devra être prise en compte dans le choix de la crosse de floorball.
Pour plus de précisions sur les crosses de floorball, retrouvez notre guide : Comment choisir la taille de sa crosse floorball ?