Le trio gagnant : bonnet / lunettes / pince-nez
► Le bonnet de bain :
Il est obligatoire dans la plupart des piscines ! Il l’est d’abord pour des raisons d’hygiène mais, en synchro, il l’est aussi pour les raisons pratiques.
La tête en bas, les pieds hors de l’eau en verticale ou en rétropédalage les 2 bras levés, vos cheveux ne doivent pas vous gêner, c’est pourquoi il est indispensable. Préférez-le en silicone pour qu’il épouse correctement votre tête.
💡 L'astuce : si vous avez l’habitude de mettre du démêlant sans rinçage sur vos cheveux, pensez à les rincer avant d’enfiler votre bonnet en silicone, sous peine de le sentir s’échapper en permanence… Oui, c’est du vécu !
► Les lunettes de bain :
Les lunettes dites “suédoises”, qui ont la particularité d’être à assembler soi-même, sont particulièrement appréciées par les nageuses synchro aguerries. Composées des verres, du pont de nez et de l’élastique du tour de tête, vous montez en toute simplicité les lunettes qui collent à votre morphologie. Elles n’ont pas de joints oculaires, elles offrent donc le plus grand champ de vision, qualité très recherchée si vous nagez en équipe. Enfin, dernier argument non négligeable : elles font partie des lunettes les moins chères du marché.
Si vous débutez et que vous êtes à la recherche d’un modèle plus confortable, tout en conservant une bonne étanchéité, nous vous invitons à faire le “test de la ventouse”, qui en quelques secondes, vous permettra d’identifier le modèle ajusté à votre visage.