En fonction de son arc, de ses flèches et de sa distance de tir
Quel arc avez-vous ? Quelles flèches avez-vous ? A quelle distance allez-vous tirer ?
En plastique, en paille ou en mousse...
Voici nos conseils pour choisir votre cible de tir à l'arc !
La cible en plastique
La cible plastique est compatible uniquement avec les flèches ventouses. Une cible pour découvrir et partager le tir à l'arc en toute sécurité
La cible en mousse
La cible mousse permet de stopper les flèches avec pointes acier. Sa capacité d'arrêt varie en fonction du modèle choisi. Elle peut être imprimée ou nécessite la pose d'un blason et de clous à blasons. En fonction de la taille choisie, vous pourrez faire augmenter ou diminuer la distance de tir.
La cible en paille
La cible paille a une forte capacité d'arrêt. Elle stoppe les flèches du loisir à la compétition et, est destinée à une utilisation intensive.
Le blason de taille adaptée à la distance de tir sera fixé avec les clous à blasons. L'indispensable support chevalet doit être positionné sur un terrain stable.
Quel arc avez-vous ? Quelles flèches avez-vous ? A quelle distance allez-vous tirer ?
Arc plastique
L'arc en plastique dispose d'une faible puissance de tir.
- Avec des flèches soft (embout ventouse), privilégiez une cible en plastique.
- Avec des flèches pointes acier, privilégiez une cible en mousse.
Arc en bois ou metal
L'arc en bois ou métal dispose d'une puissance de tir moyenne à élevée.
Si vous disposez de l'un de ces arcs, vous utiliserez obligatoirement des flèches pointes acier afin de tirer sur des cibles en paille, ou en mousse plus épaisses.
La cible en plastique
La cible en plastique peut être stockée à l'intérieur comme à l'extérieur. Il reste préférable de la stocker à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
De plus, elle est très facile à transporter et à installer.
La cible en mousse
La cible en mousse peut être stockée à l'intérieur comme à l'extérieur mais avec une protection.
De plus, c'est la plus légère et se transporte facilement.
Elle est auto-portante avec des supports intégrés ou nécessite l'utilisation d'un support chevalet, afin de la stabiliser durant le tir.
La cible en paille
La cible en paille, quant à elle, craint l'humidité, tout comme la pluie. Il faut donc la stocker dans un endroit sec,
Ce produit est un " consommable" qui s'altère dans le temps dû au rythme et à la fréquence des tirs ainsi qu'aux conditions de stockage. Dans l'usage, c'est la cible la plus résistante à l'impact des flèches.
Par sa qualité de tressage, cette cible de paille permet de garantir une bonne capacité d'arrêt. Un temps de "rodage" peut être nécessaire avant de constater un retrait plus facile des flèches.
La cible est le produit que vous devez choisir en dernier. Vous la choisirez en fonction de l'arc et des flèches que vous utilisez.