C'est la taille et le nombre de chien à transporter qui vont être déterminants dans votre choix.

LA CAISSE DE TRANSPORT, UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE

En cas d'accident, le chien ne dispose pas de ceinture de sécurité. Un choc ou un freinage brusque et votre compagnon peut vite se retrouver projeté sur le pare-brise ou sur un autre occupant du véhicule. Le placer dans une cage lors du voyage, c'est garantir sa sécurité ainsi que celle des autres voyageurs. L'impact d'un choc éventuel se trouve minimisé. De plus, en cas d'arrêt du véhicule et d'ouverture de la portière, le chien ne risque pas de fuir.

Il existe des caisses rigides ou pliables. Ces dernières sont légères et prennent  un minimum de place quand elles ne servent pas.

Ainsi c'est la taille et le nombre de chien à transporter qui vont être déterminants votre choix.

Comment choisir une caisse de transport pour chien ?

LA TAILLE DU CHIEN

Les caisses sont disponibles en plusieurs tailles pour s'adapter à tous les chiens. Pour un Grand Anglo-Français, chien de très grande taille, choisissez une caisse XL. La taille L correspond à un gabarit de Labrador, le taille M à un Setter-Anglais. Et pour un Fox-terrier une caisse taille S suffira.

Comment choisir une caisse de transport pour chien ?

LE NOMBRE DE CHIENS

Si plusieurs chiens sont à transporter, préférez une caisse de taille L ou XL. Les chiens peuvent être séparés grâce à une cloison amovible.

Comment choisir une caisse de transport pour chien ?

AXEL

Vendeur chasse

La caisse de transport peut aussi servir de lieu de repos pour le chien après l'effort.