COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE YOGA?

Vous débutez en yoga et voulez vous équiper pour pratiquer à la maison ?  Ou vous devez remplacer votre tapis après plusieurs années de bons et loyaux services ? Nous vous aidons à trouver le tapis qui vous accompagnera avec bonheur dans vos Asanas.

cc tapis yoga header

Il existe une multitude de style de yoga et choisir le tapis adapté à sa pratique n’est pas toujours des plus évident.
Bien pratiquer le yoga commence par bien s’équiper.
Decathlon Yoga vous aide à faire le bon choix !
Le type de yoga que vous pratiquez est un critère important dans le choix de votre tapis

Je pratique un yoga doux

Hatha, Yin, Prénatal, Restorative, Nidra yoga... Pour vous, le yoga est un moment de pure détente. Vous êtes là pour vous relaxer et le confort est un élément essentiel afin d’y parvenir.
Vous restez dans les postures longtemps, vous avez besoin de confort et de chouchouter vos articulations.
Optez pour un tapis entre 5 et 8 mm. C’est ensuite la matière qui permet de différencier les différents tapis.

Comment choisir un tapis de yoga ?

Le PVC moussé - TAPIS CONFORT

Le matelas PVC vous offre une bonne adhérence mais c’est son confort qui va faire toute la différence. Il est très durable mais attention si vous avez un chat, il pourrait aimer y faire ses griffes !

Comment choisir un tapis de yoga ?

LE TPE - TAPIS LIGHT

Léger et confortable et modérément adhérent, le tapis club yoga doux en TPE est pour vous. De la maison à vos cours de yoga, il ne vous quittera plus! Vous pouvez le transporter facilement et ses 5 mm d’épaisseur protègent vos articulations.

J'aime les yogas dynamiques

Vous aimez sortir de votre séance de yoga en ayant tout oublié ! Vous enchaînez les Asanas et vous aimez vous challenger dans des postures d’équilibre. La relaxation de fin de séance vous permet de récupérer et de lâcher-prise. Vous allez avoir besoin d’un tapis très adhérent et stable, qui vous permettra de sentir le sol dans les postures d’équilibre.

Comment choisir un tapis de yoga ?

Un maximum de Grip - TAPIS GRIP+

Notre gamme Grip + est faite pour vous ! Ces tapis en polyuréthane et caoutchouc, sont conçus pour vous permettre de vous laisser emporter par le flow en vous offrant un maximum d’adhérence. En chien tête en bas ou en fente, vous ne glisserez plus ! Ces tapis sont conçus pour absorber la sueur lorsque vous vous dépassez. En 3 ou 5 mm afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient.

Comment choisir un tapis de yoga ?

Un maximum de naturalité - TAPIS JUTE

Notre tapis jute et caoutchouc de 4mm d’épaisseur, vous assure une stabilité incomparable pour vos Asanas. Ses matériaux naturels, sa texture un peu rugueuse et sa couleur sable, en font le choix idéal pour les yogis en quête de reconnexion à l’essentiel !

Astuce Hot yoga

Pour les pratiques particulièrement chaudes comme le Hot yoga, il peut aussi être recommandé d'utiliser une serviette de microfibre ou une serviette de poigne, se trouver sur votre tapis. Le matériel en caoutchouc sur le fond de la serviette de poigne vous donnera l'adhérence supplémentaire, avec le matériel de microfibre sur le sommet pour absorber votre sueur tandis que vous pratiquez!

Comment choisir un tapis de yoga ?

Je veux un tapis polyvalent

Doux ou dynamique, vous ne voulez pas choisir ! Optez pour un tapis de 5 mm. Il sera suffisamment épais pour être confortable, tout en vous permettant quand même de sentir le sol pour les postures d’équilibre. Choisissez le en TPE si vous aimez un toucher doux, ou dans la gamme Grip + si vous cherchez un maximum d'adhérence. Et pour un ajout de moelleux vous pouvez ajouter un sur-tapis ou une couverture par dessus votre tapis lorsque votre pratique le nécessite.

Comment choisir un tapis de yoga ?

Il me faut un tapis pour quand je voyage

Nous proposons deux tapis parfaits pour les voyages ! Ils peuvent être pliés et rangés dans une valise.

Comment choisir un tapis de yoga ?

Pour les yogas doux - TAPIS COTON

Le tapis en coton issu de l'agriculture biologique est destiné à ceux qui ont envie de s'offrir un retour aux sources du yoga avec ce tapis proche des tapis traditionnels, ou qui cherchent une matière naturelle.
 Facile à transporter et à laver !

Comment choisir un tapis de yoga ?

Pour les yogas dynamiques - TAPIS EN CAOUTCHOUC NATUREL

Le sur tapis très fin est parfait pour les pratiques dynamiques, et peut servir également en complément d’un tapis fin lorsque vous êtes à la maison.

Comment choisir un tapis de yoga ?

A quoi servent les lignes sur mon tapis?

Chez Decathlon yoga, nous avons choisi d’équiper nos tapis de lignes. Celles-ci vous permettent de vérifier votre alignement dans les postures ! Vous vérifiez d’un coup d'œil que vos pieds et vos mains sont bien alignés. Cela vous aide aussi bien lors de vos sessions au studio qu’à la maison

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ? LAISSEZ FRANÇOIS ET MARION VOUS GUIDER !

Vous avez toutes les cartes en main pour trouver votre tapis. Il vous reste quand même à faire un choix parmi les nombreuses couleurs et motifs disponibles !

Nous espérons que vous avez maintenant trouvé le tapis qui vous accompagnera pour les années à venir ! N’hésitez pas à nous expliquer en commentaire quel est votre tapis favori et pourquoi.