Maillot de bain grande taille

Comment choisir son maillot de bain grande taille pour l’aquafitness ?

La pratique de l’aquafitness nécessite un maillot de bain adapté. Maintien poitrine, type de réglage, échancrure… Comment bien choisir son maillot de bain grande taille ? On vous en dit plus !

Il existe de nombreux modèles de maillots de bain pour pratiquer l’aquafitness. Le premier souhait dans le choix d’un maillot de bain grande taille est celui d’être bien maintenue. En plus de vous sentir à l’aise lors de votre pratique, vous devez aussi pouvoir vous sentir belle dans votre maillot de bain grande taille ! Un bon maillot de bain, c’est avant tout un maillot adapté à votre morphologie.

Le choix de votre maillot de bain grande taille pour l’aquafitness 

Nos maillots d’aquafitness sont conçus pour pouvoir s’adapter à toutes les femmes et toutes les morphologies. C’est-à-dire que tous nos maillots de bain vont du 38 (Taille S) au 52 (Taille 2XL). Toute notre gamme est donc adaptée si vous cherchez un maillot de bain grande taille pour vos séances d’aquafitness. Nous développons également des modèles de maillots de bain allant jusqu’au 56 (Taille 3XL).

Le maintien poitrine : première critère de choix

Lors de vos séances d’aquagym, vous allez être amenées à bouger, vous déplacer, potentiellement sauter… Étant en position verticale, votre poitrine va subir ces mouvements. C’est pourquoi il est primordial de choisir un maillot de bain adapté à votre pratique et à votre poitrine.

L’enjeu dans la conception de nos maillots de bain grande taille est d’arriver à dessiner le décolleté sans qu’il soit trop plongeant, afin d’éviter les entrées d’eau et de faire en sorte que vous soyez bien maintenues pendant la pratique. Afin d’accentuer le maintien sur nos maillots de bain grande taille, nous avons également misé sur des bretelles plus larges.

Tous nos maillots de bain d’aquafitness ont été conçus avec des brassières intégrées, sans armatures. On distingue 3 niveaux de maintien : léger, modéré et supérieur. Pour le choix de votre maillot de bain grande taille, nous vous conseillons de vous tourner vers un maintien modéré ou supérieur, permettant donc de mieux maintenir votre poitrine.

Maillot de bain grande taille maintien modéré

Les maillots de bain grande taille à maintien modéré

Adapté aux activités dynamiques avec des déplacements dans l’eau (Aquazumba, Aquaboxing…), ce type de maillot de bain possède une brassière plus travaillée, avec des coques amovibles ou fixes.

Maillot de bain grande taille maintien supérieur

Les maillots de bain grande taille à maintien supérieur

Adapté aux activités très dynamiques avec de nombreuses répétitions ou bien des sauts (Aquatrampoline, Aquacrosstraining…), ce type de maillot de bain est composé de coques moulées et fixes, permettant un excellent maintien de votre poitrine.

De plus, les bretelles sont réglables et permettent ainsi de s’adapter à plus de morphologies et d’assurer un maintien supérieur.

Maillot de bain grande taille

Un maillot de bain grande taille réglable qui s’adapte à votre morphologie

Pour bien choisir votre maillot de bain grande taille, il est judicieux de se tourner vers un modèle possédant plusieurs zones de réglage. Plus votre maillot de bain sera réglable, plus il s’adaptera facilement à votre morphologie.

Il existe deux principales zones de réglage sur les maillots de bain. La première est située au niveau des bretelles, afin d’ajuster le maintien de la poitrine. La seconde est positionnée dans le dos.

La couvrance et l’échancrure de votre maillot de bain grande taille

Lors de vos séances d’aquagym, vous allez bouger, sauter, vous déplacer ! Vous devez donc vous tourner vers un maillot de bain grande taille adapté à votre morphologie, dans lequel vous vous sentirez bien, et que vous n’aurez donc pas besoin de remettre en place toutes les cinq minutes.

2 types d’échancrure existent sur nos maillots de bain : l’échancrure moyenne et l’échancrure basse. Pour plus de couvrance, vous pouvez également opter pour un maillot de bain shorty au look sportif !

La résistance au chlore

Les maillots de bain grande taille de notre gamme aquafitness vous offrent deux types de résistance au chlore :
- Résistance 100h : adaptée si vous pratiquez 1 ou 2 fois par semaine
- Résistance 200h : adaptée à un usage plus intensif

La clé d’entrée pour bien choisir votre maillot de bain grande taille pour l'aquafitness est le maintien de la poitrine. Un maintien modéré ou un maintien supérieur vous permettront d’être bien maintenue et de vous sentir à l’aise lors des mouvements. Pour plus de confort, tournez vous vers un modèle de maillot de bain dont les bretelles sont réglables, elles vous permettront d’ajuster votre maillot à votre morphologie.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER !

maillot aquafitness

Comment choisir mon maillot de bain aquafitness ?

Votre maillot de bain doit être votre meilleur allié lors de vos séances d'aquafitness, mais comment le choisir ?

choisir un maillot de bain gainant

Comment choisir un maillot de bain gainant ?

Vous recherchez un maillot de bain pour camoufler subtilement vos complexes ? Retrouvez ici nos conseils pour choisir votre maillot de bain gainant.

QUEL MAILLOT DE BAIN POUR UNE PETITE POITRINE ?

Comment choisir la taille de son maillot de bain enceinte ?

Comment choisir la taille de son maillot de bain enceinte ?

aquafitness

Quelle est la différence entre l'aquagym et l'aquafitness ?

Comment choisir entre les multiples activités aquatiques douces ou dynamiques qui font leurs apparitions dans les piscines ?

Femmes pratiquant l'aquafitness et souriant

Aquafitness - Et si vous alliez plus loin que ses clichés ?

L’aquafitness s’est bien développé et il existe aujourd’hui une dizaine d’activités aquatiques, allant des pratiques douces et relaxantes aux plus dynamiques et intensives, et ce sans limite d’âge !

pullpush matérial aquafitness

Comment choisir votre matériel d'aquagym ?

Retrouvez tous nos conseils pour choisir vos accessoires d'aquagym