Pour le gardien de but en apprentissage du plongeon et de la prise de balle :
Optez pour un gant avec un revêtement résistant et facile à mettre (système d'attache simple) avec un taillant qui s'adapte à tous.
Le choix d'un gant de gardien de football se fait en fonction du niveau de pratique du gardien :
Optez pour un gant avec un revêtement résistant et facile à mettre (système d'attache simple) avec un taillant qui s'adapte à tous.
Vous recherchez un gant qui vous offrira une meilleure prise de balle, dans ce cas optez pour un modèle préformé avec une qualité de latex supérieure et un système de serrage plus performant par bande élastiquée associée à une bande auto agrippante.
Vous recherchez un gant qui vous offrira encore plus d'adhérence, choisissez donc un modèle avec un latex plus agrippant et dont le taillant épouse parfaitement votre main. A ce niveau de pratique, nous vous conseillons de ne pas négliger le niveau de serrage en choisissant un système par bande auto agrippante élastiquée pour un ajustement précis.
Pour les gardiens confirmés et experts, il existe des modèles intégrant un système de protection supplémentaire afin de limiter les risques de retournement des doigts.
Pour faciliter la prise de balle, nous avons développé, en collaboration avec Jérémy VACHOUX, gardien de but de Ligue 2 et partenaire technique de KIPSTA, le gant F900, un gant doté de coutures mixtes que l'on appelle "négatives" et "plates".
L'index et l'auriculaire sont moulés en couture négative, et le majeur et l'annulaire en couture plate, ce qui garantit au gardien de but un confort optimal.