Comment choisir sa canne toc anglaise ?
LONGUEUR :
Pour ce type de canne, la longueur varie entre 3,60 m et 4,20 m, la longueur la plus courante étant de 3,90 m. Pour une pêche “rapide” proche de la pêche en nymphe à la mouche, préférez une canne courte, 3,60 m, elle vous permettra de lancer de façon énergique, pour une pêche dite “classique” une canne de 3,90 m est parfaitement adaptée. Une canne longue de 4,20 m est est plus adaptée à une pêche “lente”, pour réaliser des dérives parfaites sous la canne. Cette dernière vous permettra d’accompagner au mieux votre montage.
POIDS :
Le poids est un argument fort et permet de ne pas se fatiguer le poignet et l'épaule lors des longues cessions, les cannes anglaise sont plus légères que les cannes téléréglables. Sur une canne anglaise, ne vous posez pas la question de la taille du moulinet, un taille 1000 est obligatoire, un moulinet en 2000 ou plus, serait trop lourd pour ces cannes très légères.
RESONANCE :
Les cannes anglaises ont une plus forte sensibilité que les téléréglables. Cette résonance est différente en fonction des modèles, il est important de vous faire votre avis en les comparant.
NOMBRE D'ANNEAUX:
Comme toutes les cannes toc, il y un nombre d’anneaux élevé qui aide à la résonance et à la sensibilité, et qui permet de lancer en étant précis.