COMMENT choisir et utiliser son kit 3 pn ?

Vous avez choisi de vous faciliter la vie en prenant un des nouveaux  KIT 3 PN. Vous avez bien fait.
Mais voilà, une fois devant ces 3 leurres tellement différents, vous êtes un peu perplexe sur leur utilisation.
Pas de panique, ce conseil est fait pour vous !

Par Emilien, Ambassadeur Caperlan Predator Fishing

choisir son  kit 3 PN

DE QUOI EST COMPOSé MON KIT ?

Selon le modèle choisi, le Kit 3 PN est constitué de 3 poissons nageurs aux caractéristiques très différentes les uns des autres mais choisis pour leur complémentarité. Les 3 leurres qui les constituent ont été choisis en fonction de l’espèce de poisson qui aura tendance à être ciblé avec ce type de leurre.
Retrouvez ci dessous le détail de chaque kit avec un résumé de l'utilisation de chaque forme. Si vous souhaitez en apprendre plus sur une forme en particulier, cliquez sur "En savoir +" pour découvrir un conseil technique spécifique à cette forme.

COMMENT UTILISER SON KIT 3 PN ?

KIT 3 PN TRUITE

Cette sélection de 3 poissons nageurs est destinée à la pêche de la truite en rivière. Elle vous permettra d'explorer les différentes couches d'eau.

COMMENT UTILISER SON KIT 3 PN ?
COMMENT UTILISER SON KIT 3 PN ?

KIT 3 PN PERCHE

Nos pêcheurs concepteurs ont développé ce kit de poissons nageurs pour la pêche de la perche. Cette sélection de 3 poissons nageurs (popper, jerkbait, et deep crankbait) est destinée à la pêche de la perche. Vous pouvez ainsi pêcher de la surface jusqu'à 2 mètres de profondeur.

COMMENT UTILISER SON KIT 3 PN ?
COMMENT UTILISER SON KIT 3 PN ?

KIT 3 PN TOUS CARNASSIERS

Cette sélection de 3 poissons nageurs (stickbait, jerkbait et crankbait) est destinée à la pêche des carnassiers en règle générale et sera très adapté à des pêches de Perches, Brochets, Black-Bass...ect.  Vous pourrez ainsi pêcher de la surface jusqu'à 3 mètres de profondeur.

COMMENT UTILISER SON KIT 3 PN ?

POURQUOI CES COULEURS DANS LES KITS ?

Comme pour les leurres, la couleur magique n'existe pas, mais en règle générale nous choisissons avec les critères suivants: Plus l’eau et la luminosité sont claires, plus le choix du coloris va se porter sur quelque chose de naturel, couleur translucide. Vous pouvez aussi choisir une couleur avec des reflets importants qui sont donnés par le soleil lorsque le PN est en action de nage.
A l’inverse, plus l’eau est teintée et la luminosité basse, plus les coloris à privilégier sont dans les tons “flashy”, comme le Fire Tiger... Par exemple. Ces derniers restent tout aussi efficaces pendant les périodes où les brochets sont agressifs, même par eau claire !

Simple superstition pour certains ou effet de mode pour d’autres ,la couleur des leurres est pourtant un élément à ne pas négliger et qui pourra faire la différence lors d’une session de pêche. Les leurres de votre Kit 3 PN ont aussi été sélectionnés en fonction de la complémentarité des coloris.

Mais comment choisir la couleur de leurre pour attirer les carnassiers sans éveiller leur méfiance? Voici dans ce conseil quelques réponses pour vous aider à trancher.

leurre de surface

Vous en savez désormais plus sur les différents kits de la gamme WXM. Vous souhaitez étoffer votre collection? Découvrez l'ensemble de la gamme sur ce lien:

Comment choisir son poisson nageur ?

Emilien

Content Leader & Ambassadeur Caperlan Predator Fishing
 Leader Pêche DECATHLON Rennes Betton

Pêcheur aux leurres mais pas que.... !

Fan de Silure et de gros poissons
Mucus friendly !

#TeamCaperlan  #Bigfight  #Catfishaddict #WXM

Une question, un conseil? ontactez moi : emilien.feron@decathlon.com