Gilets de sauvetages

Gilets de sauvetage | VOILE

Découvrez l'ensemble de nos gilets de sauvetage, obligatoires pour chaque personne à bord et pour tout type de navigation. Il existe des gilets en mousse ou des gilets gonflables. Vous pouvez vous référer à la réglementation européenne pour choisir votre gilet en fonction de votre poids et de l'éloignement de la côte. Il faudra un gilet 50 Newtons à moins de 2 milles d'un abri, 100N à moins de 6 milles d'un abri ou 150N pour vos navigations au large à plus de 6 milles d'un abri. Il existe également des gilets à déclenchement manuel ou automatique.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
4.2/5 Sur la base de 989 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

A tous les moussaillons, rendez-vous chez Decathlon

Le gilet de sauvetage, c'est un peu le fil rouge qui vous relie à la terre et vous maintient en vie quoi qu'il arrive. Son but ? Une réactivité à toute épreuve pour les gilets de sauvetage gonflable et une flottabilité la plus stable possible pour les gilets de sauvetage en mousse.

Quelle que soit la nature de vos sorties en mer, bateau, voile, surf ou même paddle, Decathlon vous propose forcément le gilet de sauvetage qu'il vous faut, ainsi que le matériel nécessaire à son réarmement le cas échéant.

Un gilet de sauvetage adapté à votre pratique aquatique

En mer, même par temps calme, porter un gilet de sauvetage est obligatoire. Il existe pour cela une norme stricte, qui vous permet de savoir facilement pour quel modèle opter en fonction de votre excursion.

Selon la distance en mille (1 mille = 1 852 mètres) qui vous sépare d'un abri, vous devez porter un gilet de nature et de flottabilité différentes. Jusqu'à 2 milles, votre gilet de sauvetage doit présenter une puissance d'au moins 50 newtons. De 2 à 6 milles, cette mesure passe à 100 newtons, puis à 150 newtons au-delà.

Comment choisir le bon gilet de sauvetage ?

Les gilets de sauvetage adulte et enfant, pour votre sécurité doivent être choisis avec le plus grand soin.

Il existe deux types de gilets : le gilet de sauvetage gonflable et le gilet de sauvetage en mousse. La plus grande différence entre les deux ? Une liberté de mouvement décuplée pour le premier et donc un gilet favorisé pour les sorties régulières en mer.

Le bon gilet de sauvetage tient également compte de votre poids et de votre stature. Concernant ce dernier point, Decathlon vous propose de nombreuses tailles différentes pour des gilets de sauvetage sûrs et efficaces, adaptés aux adultes comme aux enfants.

Sachez encore que vous pouvez choisir un gilet de sauvetage à déclenchement manuel ou automatique, et que certains modèles permettent l'accroche de balises lumineuses pour un repérage plus facile des secours en cas de détresse.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau