Bonjour Liliane.
Un entretien complet a été fait sur votre vélo: dévoilage des roues et nettoyage des jantes, nettoyage et réglage des freins et idem pour la transmission. Vérification des différents serrages.
Des vis et écrous ont été ajoutés ( côté gauche et droit) pour tenir votre porte bagage qui était "fixé" avec du fil métallique...
Enfin un compteur a été monté à votre demande.
Le vélo est passé en facture le 20 Mai.
Pour ce qui est de cette "bague" qui retient des câbles, nous n'avons rien noté de particulier. Je vous invite donc à passer à l'atelier afin de voir de quoi il s'agit et trouver une solution à ce problème.
Bonne journée à vous.
BERTRAND
Bonjour Guillaume.
L'entretien d'un frein ne dépend pas seulement de la paire de patins, mais aussi des étriers, du câble et de sa gaine, et enfin de la manette de frein. Dans votre cas, le changement de patins seul ne suffisait pas et le câble de frein a aussi été changé car des patins neuf sur un frein qui ne "revient" pas ne servent à rien... Un câble coupé au niveau de la vis de serrage ne permet pas aussi de réglage...
Pour ce qui est de la roue, l'entretien a révélé qu'un dévoilage seul ne permettait pas de remettre votre roue dans l'axe, d'où le changement (une roue voilée vient au contact des patins de freins...).
Alors effectivement, certaines choses ne se révèlent qu'au moment de l'entretien....
Vous me voyez donc désolé que la facture n'est pas été celle que vous espériez, mais c'est bien l'état de votre vélo et non la volonté d'un technicien qui induit le coût de l'entretien.
Pour ce qui est de "l'escroquerie", je vous laisse maître de votre langage, mais je doute qu'un client qui fait payer ses réparations par un tiers (en l’occurrence le magasin) soit à même de donner des leçons...
BERTRAND
Bonjour Stéphanie.
Je suis désolé de constater que votre expérience à l'atelier n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. (Une petite explication de votre part aurait été la bien venue...)
Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours venir nous voir à l'atelier ou nous contacter par téléphone.
Bonne journée à vous.
BERTRAND
Bonjour Gaël.
Le choix a été fait de faire appel à un prestataire extérieur pour le cordage des raquettes de tennis et de badminton. Les délais se voient effectivement allongés...
Le délais est de 4 jours à une semaine. Tout dépend de quand vous déposez votre raquette.
Je suis désolé que les délais ne vous conviennent pas, mais c'est un choix qui a été fait et sur lequel nous ne reviendrons pas.
Bonne journée à vous.
BERTRAND
Bonjour Betty.
Merci pour ce retour.
Nous sommes heureux d'avoir pu vous être utile et e bon conseil.
Au plaisir!
BERTRAND