VELO ROUTE CINTRE PLAT CYCLOTOURISTE TRIBAN RC520 (FREIN DISQUE)

850€

Nous avons conçu et testé ce vélo route pour vos sorties régulières. Il vous garantira un confort sans concession pour rouler plus loin, plus souvent.

Notre vélo route le plus confortable que nous ayons conçu, en version avec cintre plat. Découvrez son freinage à disque hydro-mécanique, sa géométrie spécifique et son groupe Shimano 105.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Confort de pilotage

Confort de pilotage

Géométrie route confort, pneu de 28mm, poignées ergonomiques 2 positions

Polyvalence

Polyvalence

Inserts porte-bagage et garde-boue, compatible pneus maxi 36mm, tubeless ready

Précision

Précision

Le groupe Shimano 105 R7000, dérailleur avant et arrière, leviers de freins.

Contrôle du frein

Contrôle du frein

Freinage à disque mécanique-hydraulique: efficace et progressif

Confort d'assise

Confort d'assise

La nouvelle selle ErgoFit garantit un confort longue durée.

Garantie à vie

Garantie à vie

Decathlon garantit à vie le cadre, la potence et le cintre

Vidéos

Informations techniques

Choisir la taille de mon vélo

Le choix de la taille d'un vélo dépend de votre taille, mais également de votre morphologie (longueur des jambes et amplitude des bras).
Si vous êtes entre 2 tailles, en prenant la plus petite, vous aurez une position plus sportive, la plus grande, une position plus confort.
XS 154 165
S 165 173
M 173 180
L 180 188
XL 188 200
Vous pouvez essayer en magasin un Triban 500/520 drop bar, la géométrie du cadre étant identique.
Certains magasins proposent le service d'Etude Posturale.

Cadre

Nouveau Cadre Triban Evo en aluminium 6061 T6, Géométrie orientée confort avec sloping adapté
Poids : 1780 grammes en taille M.
Cadre robuste et polyvalent : possibilité d'installer un garde-boue et porte-bagage
Compatibilité avec des pneus jusqu'à 700X36 ou 650x40

Fourche

Nouvelle fourche Triban Evo avec fourreaux en carbone et pivot aluminium 1"1/8 Aheadset. Cette fourche combine confort, légèreté (680g) et précision.
Le carbone a été travaillé pour garantir une bonne rigidité latérale, et une bonne filtration des vibrations frontales.
Inserts sur les fourreaux pour l'installation d'un porte-bagage avant. Poids Maxi en portage sur la fourche : 9kg,
Œillets au niveau de l'axe de roue pour fixer un garde-boue
Compatibilité avec des pneus jusqu'à 700X36 ou 650x40

Cintre/potence/direction

Cintre plat ergonomique en aluminium pour une meilleure prise en main, un excellent confort et une facilité d'utilisation.
Largeur du cintre axe-axe :
XS / S / M : 560 mm.
L / XL : 600 mm.
Potence reversible (+7°/-7°):
XS / S : 80 mm.
M : 100 mm.
L : 110 mm.
XL : 120 mm.

Transmission

Shifters Shimano SL-RS700
Dérailleur avant Shimano 105 R7000
Dérailleur arrière Shimano 105 R7000 11 vitesses à longue chape

Pédalier/cassette

Cassette MICROSHIFT CS-H110 11V 11/32
(11/12/13/14/15/17/19/21/24/28/32).
Pédalier SHIMANO RS 510 compact en 50/34.
Longueurs des manivelles différentes en fonction de la taille du vélo :
XS, S : 170 mm.
M : 172,5 mm.
L, XL : 175 mm.

Freins

Freins à disques TRP HY/RD.
Tirage mécanique sur pistons hydrauliques, garantissant fiabilité et efficacité
Disque de 160mm à l'avant et à l'arrière
Gaine anti-compression JAGWIRE pour garantir la précision et l'efficacité du freinage
Plaquette semi-métallique TRP (version M515/M525)

Roues

Nouvelles roues Triban Tubeless Ready*
Aluminium 6063T6
Dimension ETRTO : 622 x 19 C
Hauteur 25 mm pour une plus grande rigidité latérale
Rayons aciers croisés pour une meilleur rigidité (28 avant et 28 arrière)
Roulements à cartouche étanches
Poids de la paire (sans cassette et sans QR) : 2300 grammes
*Pour passer en Tubeless, il vous faudra une paire de pneus Tubeless Ready et un kit de conversion, comprenant 2 valves tubeless + 2 fonds de jante + bidon liquide anti-crevaison.

Pneus

Pneus Triban Resist+
410 grammes
Skinwall Tringle rigide
protection anti-crevaison nylon 1mm
Carcasse résistante : 55 TPI.
Dimensions : 28c-622 / 700 x 28c pour plus de confort.
Pression max. : 8 bar / 116 psi.
Ces pneus ne sont PAS tubeless ready

Selle/tige de selle

Nouvelle selle Triban ErgoFit.
Conception en hamac pour plus de confort.
Tige de selle Triban en aluminium.
Réglage assiette de la selle facile
Diamètre : 27,2 mm.
Longueur : 350 mm en M / L / XL, 300 mm en S, 250 mm en XS

Pédales

Pédales plates fournies avec le vélo.

Accessoires/équipement

Vélo livré avec un kit d'éclairage avant et arrière et une sonnette.

Compatibilité garde-boue

Ce vélo est compatible avec les garde-boues suivants de notre gamme:
- GARDE-BOUE DE SELLE VELO ROUTE FLASH B'TWIN (réf. 8327786)
- KIT GARDE-BOUE VELO ROUTE RACEBLADE PRO XL SKS (réf. 8515529)
- KIT GARDE-BOUE VELO ROUTE BLUEMELS MATT 35 SKS (réf. 8385659)
Tapez la référence dans le moteur de recherche du site DECATHLON afin de trouver les infos sur ces produits.

Est-ce que le vélo RC520 est adapté au bikepacking ?

Oui, ce vélo a été conçu pour le cyclotourisme sur route, dont le « bikepacking ». Ça veut dire que vous pouvez installer des sacoches légères, par exemple au niveau de la selle, le cadre et le cintre. Grâce à son confort, le RC520 est le parfait alliée pour des longues journées sur la selle.
Par contre, ce vélo n’est pas un vélo de voyage. Nous déconseillons la surcharge avec des sacoches de voyage plus larges sur porte-bagage par exemple.

Découvrez ce vélo en action!

Nos vélos Triban ont déjà vécu des belles aventures! Découvrez nos histoires Triban sur https://triban.exposure.co/

Poids

10,6 kg en taille M sans les pédales

Garantie

Cadre, cintre, potence, garanti à vie, 2 ans sur la fourche, 2 ans sur les composants périphériques.

Poids

XS : 10.4 kg
S : 10.5 kg
M : 10.6 kg
L : 10.65 kg
XL : 10.7 kg

Compositions / conseils

Composition

Cadre 100% Aluminium

Conseils de stockage

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré. Pour une utilisation ou un stockage en milieu salin, prévoir un lavage systématique après chaque utilisation.

Restrictions

Ne convient pas à la compétition (non normé par l'UCI)

Tests

Pour tester ce nouveau vélo RC520 nous n’avons fait aucune concession. En laboratoire le vélo a passé tous les tests des normes les plus exigeantes et des tests complémentaires pour guider nos choix de conception (géométrie, rigidité de la fourche, …). Mais ça ne suffisait pas. Nous avons surtout mis le vélo sur la route. Des parcours mythiques (Paris-Roubaix, Tour des Flandres, l’Ardéchoise,…), nos sorties des pauses du midi et même des sorties gravel et longues distances avec sacoches.

Notice

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires