ELOPS

VELO DE VILLE ELOPS 120 à CADRE BAS BLEU

299€
Dont 0,02€ d'éco-participation
Ref. : 8487236

Notre équipe de concepteurs⸱trices a conçu ce vélo classique hollandais confortable pour vos trajets urbains occasionnels et pour y transporter l'essentiel.

Evadez-vous grâce à un vélo de type hollandais confortable, sûr et équipé pour répondre simplement à votre besoin ocassionnel de déplacement urbain tout en pouvant transporter l'essentiel.

Couleur : bleu tempête

TOUTES TAILLES
Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

  • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

confort d'accueil

Position assise droite, guidon réglable en hauteur typique des vélos hollandais.

facilité d'utilisation

6 vitesses par poignée tournante, porte-bagages, taille unique.

sécurité du vélo

Eclairage par dynamo bouteille (à friction sur pneu). Sonnette.

puissance de freinage

Freinage V-Brake à patins, simple d'utilisation et en maintenance.

compatibilité

Compatible avec sièges bébés ou sacoches; un panier avant; accessoires sécurité

Informations techniques

Cadre

Cadre acier pour mieux absorber les vibrations dues aux imperfections de la route et ainsi apporter plus de confort.
Disponible en cadre bas pour faciliter l'enjambement à la fois pour les hommes comme pour les femmes ou en cadre haut.
Poids du cadre (acier): 4kg

Fourche

Fourche acier pour absorber les imperfections de la route afin d'apporter plus de confort lors du roulage.

Freinage

Etriers acier V-Brakes avant et arrière positionné sous le cadre pour plus d'esthétisme quant au look du vélo.
Leviers de freins aluminium.

Cintre/potence/direction

Cintre et potence plongeur (diam. 22,2mm) en acier finition chromée type hollandais pour amener à une position droite très confortable.

Selle/tige de selle

Tige de selle (diam. 28,6mm) réglable en hauteur, et en acier pour absorber plus efficacement les vibrations et apporter plus de confort.

Selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle.
Selle réglée à une inclinaison de 12° pour plus de confort et chariot soudé pour plus de sécurité.

Collier de selle (diamètre 31,8mm) verrouillé par vis pour éviter le vol opportuniste selle/tige de selle.

Visibilité

Eclairage autonome par lampes avant et arrière alimentées par dynamo bouteille.
Eclairage arrière intégré au garde-boue pour éviter la casse.
Catadioptre arrière intégré au porte-bagages.

Transmission/pédales

Transmission pédalier monoplateau 40 dents, manivelles acier 170mm, dérailleur à chape 6 vitesses actionnée par poignée tournante BTwin, Chaîne KMC anti-corrosion.
Roue libre 6 vitesses 14x28.
Développement: de 3,15m à 6,29m.

Pédales ville en résine pour plus de confort au pédalage et plus légères que l'aluminium.

Roues

Roues de 28" avant et arrière en aluminium simple paroi, 36 rayons

Pourquoi ce choix?
Pour que nos utilisateurs bénéficient du meilleur confort et qualité de roulage que procure le 28".
Les roues avant et arrière sont serrées à l'aide de boulons afin d'être plus dissuasif contre le vol opportuniste.
Pour le transport aisé du vélo dans un véhicule par exemple, une clé plate (anglaise) de 15mm sera nécessaire au dévissage.
Axes de roue avant/arrière filetés de 9mm

Pneus

Pneus 700x42 de type ballon permet d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'usage tout en favorisant le meilleur roulage.
Les valves type Schrader pour le gonflage permettent de faciliter le gonflage même en station-service.
La pression idéale en usage est comprise entre 3,5 et 4 bars.

Equipement

Porte-bagages arrière, éclairage par dynamo bouteille à friction, garde-boue avant et arrière, béquille latérale, carter de protection chaîne.

Béquille

Béquille latérale permettant d'améliorer la stabilité du vélo à l'arrêt notamment lorsqu'une charge est transportée sur le porte-bagages.

Compatibilité accessoires

Le porte bagages normé pour supporter 27 kg permet d'accueillir un siège bébé sur porte-bagages ou l'ensemble de notre bagagerie ELOPS.
Le cadre est équipé de perçage permettant sur le tube de selle de fixer un porte-bidon ou un antivol segment.
Le cadre sur sa partie arrière est équipé également de perçages pour y fixer, disponible en accessoire, un antivol de cadre de type RING LOCK.
Le guidon est compatible avec notre panier avant 500 12L.
Compatible avec remorque enfant sur axe roue arrière.

Comment choisir sa taille?

Taille unique pour une utilisation d'appoint.
Cadre bas adapté aux personnes dont la taille est comprise entre 1m55 à 1m75;
Cadre haut adapté aux personnes dont la taille est comprise entre 1m65-1m85.

Poids

Taille unique: 17,5 kg

Poids maximum d'utilisation

Ce vélo supporte un poids maximum de 100kg (poids de l'utilisateur+vélo+bagages transportés).

Conseils d'entretien

Pour limiter les crevaisons et profiter au maximum du confort du vélo, vérifiez le gonflage tous les 15 jours en utilisation quotidienne ou avant chaque sortie en utilisation occasionnelle.
Dégraissez et lubrifiez la chaîne dès que des cumuls de saleté apparaissent.
Lavage du cadre à l'eau savonneuse en évitant les jets haute pression.

Conseils de stockage/transport

Stocker le vélo dans un endroit sec et tempéré. Lors d'une utilisation en milieu salin, prévoir un lavage régulier.
Le transport du vélo cadre bas sur porte-vélo hayon réclamera une barre adaptatrice.

Restrictions d'utilisation

Ne convient à un usage sur chemin.
Le vélo hollandais étant équipé d'un guidon large, prenez vos précautions dans les passages étroits en intérieur ou extérieur.

Conception

Conçu à Lille par une équipe d'Ingénieurs et de Designers.
Assemblés en Union Européenne.

Garantie

A vie pour cadre, potence, cintre et fourche rigide.
2 ans, hors usure, sur le reste des composants

Poids

17.5 kg

Compositions / conseils

Composition

Cadre: 100.0% Acier

Conseils de stockage

Si possible, stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.

Restrictions

Ne convient pas à un usage VTC ou VTT.

Approuvé par

Ce vélo a été développé et amélioré par nos équipes de conception, puis testé et approuvé par nos testeurs sur terrain afin qu'il corresponde au plus près des attentes de nos utilisateurs cyclistes urbains.

Manuel d'utilisation

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses