VAN RYSEL

Vélo de route à assistance électrique - E-EDR AF SRAM APEX AXS 1x12 rouge

2 800€
Ref. : 8788538

Notre VAE route E-EDR AF vous permet de vous attaquer à des montées plus longues et plus raides lors de vos sorties sans vous pénaliser sur les portions plates.

Le kit électrique quasiment invisible Mahle X35 bénéficie de 3 modes d'assistance. Sa batterie de 250Wh vous assure une autonomie jusqu'à 100km. Transmission électronique sans fil SRAM APEX AXS 1x12S.

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Nos services :

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Avantages du produit

Puissance

Franchissez des cols grâce à son moteur au couple de 40nm à 250W

Autonomie

Roulez plus de 100 km avec sa batterie 250Wh et plus de 160 Km avec l'extendeur

Précision

Changement de vitesse simple et précis avec le nouveau groupe SRAM APEX AXS 12V

Légèreté

Moins de 14Kg en taille M pour ce VAE route

Puissance de freinage

Freins à disques hydrauliques, contrôle et puissance

Informations techniques

PROGRAMME E-EDR AF

L' E-EDR AF fait partie de notre gamme endurance. AF pour aluminium frame. Notre gamme endurance regroupe les vélos pour les cyclistes dont la priorité est le plaisir de rouler.
Avec son châssis en aluminium et le kit Mahle (3,5 kg) ce vélo route à assistance électrique joue la carte de la légèreté et du confort.
Pour garantir votre sécurité, toute la gamme est équipée de freins à disques hydrauliques ainsi que de pneus de 32 mm de large.

LE VAE C'EST QUOI ?

VAE pour vélo à assistance électrique. Le VAE c'est donc bien du vélo sportif et non une balade en cyclomoteur.
Grâce à l'assistance variable vous pourrez élargir ou redécouvrir votre terrain de jeu et partir à l'assaut de nouveaux challenges.
Le VAE, c'est le vélo plaisir : celui qui permet de monter un col en faisant un effort significatif tout en ayant la possibilité d'en monter un deuxième !
La norme européenne limite la vitesse des VAE à 25km/h. Au delà, l'assistance se coupe.

QUELS SONT LES CAPACITES DE CE VELO ?

Le kit moteur batterie Mahle délivre une autonomie de 250W/H. Si vous souhaitez améliorer l'autonomie de votre vélo de manière très significative il faudra ajouter une batterie externe.
Nous avons sélectionné un panel de testeurs et testeuses qui a roulé pendant plus de 6 mois dans différentes conditions de dénivelé, température et aussi avec différents niveaux d'assistance pour vous retranscrire en données réels les capacités de ce vélo.
Le vélo dispose de 3 niveaux différents d'assistance.

COMMENT FONCTIONNE L'EXTENDEUR ?

L'extendeur est une batterie externe qui se connecte à la batterie principale dès le début de la sortie.
Au fur et à mesure que la batterie principale se vide, l'extendeur vient alimenter la batterie.

Vous pouvez acheter l'extendeur de batterie sur decathlon.fr

EXEMPLES DE PARCOURS POSSIBLES

- Marc : gros rouleur ( 8000 KM/AN )

Batterie d'origine : 120 KM - 1000m D+ - Assistance niveau 1&2 - 24,7 km/h de moyenne -
Avec extendeur de batterie : 163 KM - 1500m D+ - Assistance niveau 1&2 - 23,8 km/h de moyenne - Reste 24% de batterie. Extendeur vide.

- Diane : Cyclotouriste régulière ( 3000 KM/AN)

Batterie d'origine : 60 KM - 354 m D+ - assistance niveau 2 - 23,8 km/h de moyenne.
Avec extendeur : 91KM - 1296 m D+ - assistance 2

EXEMPLES DE PARCOURS POSSIBLES EN MONTAGNE

- Patrick : cyclotouriste régulier ( 5000 KM/AN ) / habite dans les alpes

Batterie d'origine : 67 KM - 1118D+ - 26,2 km/h de moyenne - Assistance 1&2
Avec extendeur : 112 KM - 2934D+ -23,4 km/h de moyenne - Assistance 1&2

- Sandrine : Cyclotouriste occasionnel ( 2000 KM/AN) / habite dans les alpes

Batterie d'origine : 40KM - 900D+ - 20km/h de moyenne - assistance 3
Avec extendeur : 65 KM -1600 D+ 20km/h de moyenne - assistance 3

A SAVOIR SUR LA BATTERIE

Lorsque la batterie se vide en dessous de 7%, quel que soit votre niveau d'assistance, l'assistance descendra à un niveau très faible pour vous permettre de rentrer en sécurité si nécessaire.

La batterie est conçue pour une durée de 5 ans / 500 cycles de charge. Il y aura ensuite une perte d'autonomie.

La batterie n'est pas amovible, la recharge s'effectue directement en branchant la prise sur le vélo.
Il faut compter entre 4h00 et 5H00 pour avoir une charge complète.

COMPTEUR BC 900

Le compteur BC 900 est fournit avec le vélo. Spécialement conçu pour une intégration optimale au vélo, il sera votre compagnon pour interagir avec votre vélo.

Ce compteur GPS vous donnera la charge de la batterie, l'autonomie restante ainsi que votre niveau d'assistance.
Vous pourrez connecter le BC900 à l'application Decathlon Connect pour avoir un rapport détaillé de vos sorties.

CONNECTIVITE

Le système MAHLE X35 dispose d'une connexion Ant+ et Bluetooth pour connecter votre téléphone ou votre compteur habituel si vous ne souhaitez pas utiliser le BC900.

L'application Mahle vous permettra en plus d'affiner vos réglages et de récupérer vos données sur vos sorties.

CADRE ET FOURCHE

La géométrie du cadre est typée endurance. Le plaisir de rouler est au cœur du programme de ce vélo.
Les soudures sont polies au niveau des jonctions les plus visibles pour plus d'élégance.
La fourche est 100% carbone pour une précision de pilotage accrue. Elle dispose aussi d'œillets de fixations latéraux pour porter jusqu'à 4kg sur chaque fourreau.
Vous pourrez charger jusqu'à 10kg sur le porte bagage si vous souhaitez en installer un.
Compatible avec des pneus jusqu'à 700x35.

LE POSTE DE PILOTAGE

Le poste de pilotage de l'E-EDR AF est entièrement en aluminium, il est composé d'une potence et d'un cintre VAN RYSEL.
Taille de potence en fonction de la taille du cadre:
XS 80 mm
S 90 mm
M 100 mm
L 110 mm
XL 120 mm

Taille du cintre :
XS 400mm
S 400 mm
M 420 mm
L 420 mm
XL 440 mm

QUEL EST L'AVANTAGE DU MONO PLATEAU ?

Avec l'apparition des cassettes 12 vitesses , le mono plateau ouvre de nouvelles perspectives.
Bien entendu la simplicité d'utilisation reste l'avantage principal de ce type de transmission. Le gain de poids est aussi non négligeable puisqu'on s'affranchit d'un dérailleur et d'un plateau.
L'entretien est aussi simplifié et pour ne rien gâcher , vous êtes désormais capable de rouler à 40km/h ou monter un col sans changer de plateau.
Le mono plateau est particulièrement adapté pour les VAE.

TRANSMISSION ELECTRONIQUE SRAM APEX AXS MONO PLATEAU

Cette version est équipée du groupe électronique SRAM APEX AXS 1x12 vitesses avec les éléments suivants :

Pédalier SRAM APEX X1 wide 42 T
Longueur de manivelles variables en fonction de la taille
XS 165 mm
S 170 mm
M 172,5 mm
L 175 mm
XL 175 mm

Cassette : SRAM XPLR PG vitesses 11-44 ( 11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-38-44)
Dérailleur arrière : SRAM APEX AXS (shifting électronique sans fil)
Shifter : SRAM APEX AXS
Chaine : SRAM APEX
Boitier de pédalier : DUB PressFit Bottom Bracket

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UN TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE

Freins à disque SRAM APEX avec disques de 160 mm à l'avant et à l 'arrière.
Les freins à disque SRAM APEX sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant qu'avec des freins hydromécaniques.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.
Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue, vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré aligner la roue et l'étrier:

- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste , rendez vous en magasin.

ROUE et PNEU

Roues VAN RYSEL étudiée spécifiquement pour les VAE.
Largeur interne 19C
Axe avant 12x100
Axe arrière spécifique
Roue tubeless ready.
Nous attirons votre attention : pensez à partir avec une clé de 17 pour pouvoir enlever votre roue arrière en cas de crevaison !

Pneu VAN RYSEL de 32 mm, excellent compromis rendement et durabilité. Nous estimons une durée de vie à 6000km dans des conditions d'usage normale sur la route.

POSITION

Tige de selle VAN RYSEL en Aluminium diamètre 27,2 mm

XS : 200mm
S : 300mm
M/L : 350mm


Selle VAN RYSEL

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Cadre du vélo 100% Aluminium

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

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