PNEU VTC 700x40 "CST TIRENT" COMPATIBLE VELO ELECTRIQUE

20€

Conçu pour un usage régulier du vélo tout chemin sur routes et chemins par temps sec. Compatible pour tous les vélos 28" Idéal pour les vélos électriques

Son renfort anti crevaison vous permettra plus de sérénité dans vos balades. Pneu le plus résistant de la gamme trekking

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AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Compatibilité

ETRTO 40-622

Accroche

Accroche

Cramponage haut pour une accroche maximum sur tous les types de terrains.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

La carcasse 60 TPI + label EPS (excpetional Puncture Safety) de chez CST

Poids

Poids

450 grammes. Tringle rigide

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc naturel - Latex, 30% Caoutchouc - Styrène-butadiène, 20% Acier, 20% Polyamide 6

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de lae plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Longévité

Ce pneu est monté d'origine sur notre vélo électrique Riverside 500 (ref 8405314). Certains testeurs ont réalisé plus de 3000 kilomètres sans aucune crevaison et sans niveau d'usure marquée sur le pneu.
Quand on couple les 60 TPI de la carcasse + le label EPS (exceptional puncture safety) de chez CST, on se retrouve avec un pneu increvable ou presque !

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de VTC et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
En effet, les signes d'usures peuvent être :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse du pneu qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter un pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez que la chambre à air ne soit pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu.
De plus, assurez vous avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Poids

0.5 kg

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

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