La longe V Singing Rock est destinée au travail en hauteur et à l'auto-protection lors des déplacements entre points d'ancrage. Elle doit être utilisée comme composant d'un système antichute et respecte la norme EN 354 garantissant les exigences de sécurité pour les longes.
Les deux extrémités sont équipées de boucles cousues renforcées pour accueillir des mousquetons; la boucle centrale permet la connexion au harnais. Cette construction double offre flexibilité et sécurité lors des manipulations et des repositionnements en hauteur.
Les coutures critiques sont recouvertes d'une gaine thermorétractable qui protège l'utilisateur contre l'extrémité du cordage et réduit l'usure due au frottement ou aux bords tranchants.
Singing Rock recommande l'utilisation de mousquetons avec fixation pour sangle/corde qui ne tournent pas dans la boucle afin d'assurer une connexion stable et prête à l'emploi. La longe doit être intégrée à un système antichute correctement configuré.