LA SPORTIVA Bushido II
Evolution technique/esthétique de la Bushido, chaussure de compétition dédiée au skyrunning : super légère, adhérente, agressive et conçue pour garantir une parfaite stabilité sur tous types de terrains tout-terrain. Grâce à la construction STB Control et au squelette en TPU placé latéralement sur la tige, il offre une zone enveloppante dans la semelle intermédiaire de la partie médiale pour une grande stabilité. Cette solution permet un ajustement plus confortable et une stabilité globale supérieure grâce au travail synergique entre la tige et la semelle intermédiaire, ainsi qu’un allègement du poids, évitant l’inclusion d’inserts stabilisateurs lourds dans la partie centrale de la chaussure.
Le composé de semelle bi-mix FriXion Red différencie les surfaces d’appui : la forme extérieure arrondie s’élève latéralement jusqu’à ce qu’elle touche la semelle intermédiaire, créant un angle d’appui progressif pour maintenir la stabilité au sol et vous maintiendra ferme même en cas de torsion extrême du pied. Cela vous permet de courir en toute sécurité même sur des terrains plus techniques avec la présence de racines, de pierres et de branches. Soutien enveloppant maximal dans la partie médiale du pied, liberté de mouvement et confort au niveau des orteils.
Le résultat est une chaussure au style pur La Sportiva, offrant de nouvelles solutions aux exigences des coureurs les plus exigeants, réécrivant les règles du jeu avec une construction jamais vue auparavant dans les chaussures de trail running. Bushido II : le nouveau parcours du traileur.
Tige : maille respirante, renforts en film thermoplastique, squelette médial en HF TPU appliqué dans des panneaux indéchirables
Doublure : maille respirante antidérapante
Semelle intermédiaire : système de contrôle de la stabilité EVA
Semelle : Frixion Red
Semelle intérieure : Ortholite Ergonomic 4mm