Informations techniques concernant cette canne de pirsch trépied
Poids : 1100 g.
Dimensions :
-dépliée et avec 1 mètre de distance entre les 2 pieds, la canne mesure 1,55 m de haut (du sol jusqu'à la surface de la "tête" qui accueille le fût de la carabine)
-repliée au maximum (c'est-à-dire les 3 brins télescopiques rentrés), elle mesure 78 cm de long.
Elle se règle très facilement et rapidement (quelques secondes suffisent) en hauteur.
Les bruits indésirables, c'est fini !
Vous avez déjà disposé vos doigts au milieu des pieds de votre canne pour les garder écartés et éviter tout bruit de choc ? Oubliez ça désormais ! Sur ce modèle, les bumpers, ces éléments en caoutchouc faisant office de tampons absorbeurs, ont été dessinés par nos équipes : il y en a maintenant 3 sur les 3 brins pour éviter tout choc éventuel entre-eux. Un avantage indéniable quand on sait que la discrétion est la clé à l'approche ou à l'affût.
Du TPR pour encore plus de discrétion
Quand on fait de l'approche, on marche en silence, en s'arrêtant fréquemment pour regarder et écouter son environnement. Tout comme pour l'affût, il est essentiel de ne pas faire de bruit pour éviter de faire fuir les animaux potentiels aux alentours. C'est pourquoi, sur cette canne trépied, on a des bumpers en caoutchouc thermoplastique (TPR). C'est une matière qui disperse l'énergie à l'impact. Comment ? Grâce son élasticité, et de par sa nature souple et amortissante. Discrétion garantie !
Utilisation en trépied photo
La tête rotative de la canne peut se dévisser complètement : une vis 3/8" est alors visible. Vous pouvez y installer une rotule ou tête de trépied photo pour utiliser votre pirsch en mode trépied pour appareil photo ou longue vue. Elle peut accueillir du matériel jusqu'à 8 kg.
Réglage de la tête rotative
Cette tête rotative peut aussi être resserrée comme bon vous semble afin d'ajuster volontairement la dureté de la rotation. Il suffit de retirer le cache plastique au centre de la tête et de visser ou dévisser la vis selon l'effet recherché. De même, la dureté d'écartement des pieds peut être augmentée ou diminuée selon votre préférence grâce à la vis sur l'axe de rotation.
Le petit truc en plus à avoir en tête
Sur notre ancien modèle, vous aviez pu nous remonter que les tampons absorbeurs pouvaient se détériorer avec le temps, notamment ceux situés en bas, en craquelant en cas de contact avec une végétation basse et agressive. Ce problème appartient désormais au passé : les bumpers ont été renforcés pour offrir une résistance accrue aux déchirures, tout en étant plus silencieux. De plus, les pieds ont également été épaissis pour davantage de solidité.