Le biporteur avec la caisse à l’avant est une vraie solution de mobilité complète qui vous permettra de partager des moments uniques en famille.
Aujourd’hui, le marché des cargo-biporteurs présente principalement des vélos équipés d’une caisse ou d’une plateforme de chargement avant avec de multiples accessoires proposés en option (ce qui fait monter le prix du produit).
Avec le cargo-biporteur vous pouvez transporter en toute sérénité jusqu’à 4 enfants : selon la marque et le modèle, l’habitacle est équipé (de base ou avec l’accessoirisation proposée en option) d'une ou deux banquettes 1-2 places. La charge maximale pour la caisse varie entre 80 kg et 100 kg selon la marque et le modèle choisi. Le porte-bagages arrière vous permet de transporter 1 enfant supplémentaire en porte-bébé. Un autre bonus - avec la caisse à l'avant, le conducteur a les enfants en permanence sous les yeux pendant les trajets.
Le biporteur peut également passer du transport des enfants au transport de courses très facilement - il y a toujours de la place pour le volume d’un caddie.
Ne soyez plus surpris par les intempéries - il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux modèles des cargo-biporteurs qui proposent une caisse avec une canopy pour assurer le confort de vos enfants quel que soit le temps. La canopy est souvent pensée comme un accessoire du vélo qui est installé et retiré avec des outils.
L’équipe B’TWIN a pris le temps d'écouter ses utilisateurs afin de définir leurs contraintes et concevoir ainsi une caisse toute-équipée pour le nouveau Velocargo F900E, adaptée aux besoins des parents et des enfants avec une protection pluie à demeure qui coulisse sur 2 arceaux et se range facilement, en restant toujours à bord. > Découvrir le produit.
L’autonomie de batterie pour ce type de vélo varie généralement entre 50 et 90 km. Comme mentionné plus haut dans l'article, l’autonomie est une mesure qui est donnée à titre indicatif. Elle peut varier selon le poids de l’utilisateur et les conditions d’utilisation (en fonction du poids transporté, du dénivelé, de la pression des pneus, des conditions météos et de l'effort exercé sur les pédales). Les différentes marques peuvent également indiquer l’autonomie de la batterie en fonction des modes utilisés. Par exemple, sur le Velocargo F900 vous pouvez trouver les informations suivantes : autonomie jusqu’à 80 km en mode Eco, jusqu'à 65 km en mode Tour, jusqu'à 50 km en mode Turbo pour une personne d'un poids de 80 kg sur un parcours relativement plat et sans chargement.
2 facteurs qui préoccupent le plus souvent les utilisateurs lors de l'achat d'un cargo avec une caisse à l’avant - la stabilité du vélo et la facilité de la prise en main qui ne semble pas évidente pour ceux qui n'ont jamais eu d'expérience avec ce produit auparavant. Soyez rassuré - son centre de gravité bas offre une meilleure stabilité que sur un vélo ordinaire et, malgré sa longueur et le volume de la caisse, la conduite est perçue assez ludique et proche du vélo classique. Prenez le temps de bien vous familiariser avec votre nouveau vélo avant de faire vos premiers tours de roues.