COMMENT CHOISIR VOTRE T-SHIRT DE RANDONNÉE ? 

En coton, en synthétique, en laine mérinos, avec ou sans zip…  Avoir le bon t-shirt est essentiel pour ne pas rester mouillé par sa transpiration en randonnée. Découvrez tous nos conseils pour faire le bon choix !

Comment choisir un t-shirt de randonnée - titre

LE CHOIX D’UN T-SHIRT DE RANDONNÉE SE FAIT EN FONCTION DE 2 CRITÈRES : L’INTENSITÉ DE VOTRE EFFORT ET LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE.

L’INTENSITÉ DE VOTRE EFFORT

Durant une randonnée plutôt intense (c’est à dire avec dénivelée et effort soutenu), vous allez transpirer, il est donc préférable de choisir un t-shirt en tissu synthétique car ils sont respirants et sèchent rapidement.

Si vous portez un sac à dos, nous vous conseillons un t-shirt avec un dos en mesh comme sur la photo ci-contre, car ce tissu est plus respirant.

Pour une randonnée plus courte et moins intense, vous pouvez opter pour une chemise ou des matières plus naturelles. Elles sont confortables, mais moins légères et sèchent moins rapidement.

acheter-t-shirt-randonnee

LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE

Par temps chaud (comme lors d'une activité intense), préférez les débardeurs ou les t-shirts manches courtes respirants et/ou munis de zips de ventilation.

Par temps froid en revanche, favorisez les t-shirt manches longues soit en laine mérinos (une matière naturelle anti-bactérienne qui limite les mauvaises odeurs), soit grattés sur l’intérieur. Ces derniers emprisonnent plus d’air, ce qui permet de mieux garder la chaleur émise par votre corps et vous maintient ainsi bien au chaud.

t-shirt-manches-longues-courtes