COMMENT CHOISIR SON SUPPORT DE RANGEMENT VÉLO ? 

Vous en avez assez d’abîmer sans cesse vos vêtements dans le couloir pour ranger votre vélo ? Vous n’avez plus de solution pour optimiser la place dans votre garage ?
Dans ce conseil, nous allons vous présenter les différentes options qui vous aideront à aménager votre habitat. 

crochet

Pour choisir votre support de rangement, il faut d’abord se poser les questions suivantes :

- Où ranger vos vélos ?

- Combien de vélos souhaitez-vous ranger ?

En fonction de l'espace disponible, vous devrez opter pour un rangement au sol, au mur ou au plafond.

LE RANGEMENT AU SOL

CETTE SOLUTION EST LA PLUS PRATIQUE.

Elle permet de ranger très rapidement et sans effort votre vélo, quelque soit son poids (notamment pour des vélos à assistance électrique). La majorité des supports au sol proposés sont mobiles afin de les déplacer au gré de vos envies et de vos besoins.

sol

LE RANGEMENT AU MUR

CETTE SOLUTION PERMET DE LIBÉRER DE L'ESPACE AU SOL.

Il existe des supports vous permettant de positionner votre vélo selon vos besoins de manière à ce que la configuration soit optimale.

mur

LE RANGEMENT AU PLAFOND

CETTE SOLUTION PERMET DE GAGNER UN MAXIMUM DE PLACE QUE CE SOIT AU MUR OU AU SOL. 

Avant toute chose, pensez à bien vérifier que l’installation soit propice à votre support et à son environnement. Cela vous permettra de prendre ou de remettre votre vélo rapidement sans avoir à tout déménager autour. 

plafond

LES ACCESSOIRES 

Pour protéger vos vélos de la poussière, des chocs ou des regards indiscrets, il existe également des housses de protection.

Cette housse est disponible en version : 1 ou 2 vélos. 

housse

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? 

Nos conseils de rangement pour le VTT de votre enfant

Nos conseils de rangement pour le VTT de votre enfant

Vous venez d’offrir un VTT à votre enfant et l’heure est désormais à la quête de l’endroit idéal pour le stocker ? Nous vous donnons quelques astuces !

Comment stocker votre vélo ?

Vélo, comment le stocker et le protéger ? Toutes nos solutions !

Pour stocker votre vélo, il vous faut chercher un lieu sécurisé : votre vélo ne doit pas subir de mauvaises conditions, chuter ou s’endommager. Pour qu’il n’empiète pas non plus sur votre lieu de vie, voici certaines solutions possibles…

Comment choisir des surchaussures de vélo ?

Comment choisir des surchaussures de vélo ?

La surchaussure permet de protéger les chaussures des taches, des déchirures mais aussi de limiter les effets des intempéries ou du froid.

VTT enfants, que choisir ?

VTT enfants, que choisir ?

La gamme de VTT enfant a une lourde charge a assumer chez B’TWIN, c’est elle qui est chargée de faire naître les vocations et d’entraîner les champions de demain. C’est pour cela que nous donnons un soin particulier à la conception de ces VTT enfants.

chambreàair

Comment choisir une chambre à air de vélo | DECATHLON?

Il est parfois difficile de trouver la chambre à air compatible avec son pneu de vélo. Dans ce conseil nous allons vous donner toutes les astuces pour ne pas faire d'erreur.

Quel cadre VTT choisir : aluminium ou carbone ?

Quel cadre VTT choisir : aluminium ou carbone ?

Vous souhaitez acheter votre VTT mais faites face à un vrai dilemme : quel matériau choisir pour le cadre ? Aluminium ou carbone ? Faites votre choix par ici en découvrant leurs avantages et inconvénients.