Cedric
PASSIONNÉ DU BALLON ROND,
VENDEUR DECATHLON KIPSTADIUM
Il est indispensable de bien choisir son ballon en fonction du type de football que vous pratiquez.
Jouer sur terrains lisses nécessite de choisir un ballon qui rebondit moins. C’est ce que l’on appelle un ballon à rebond contrôlé.
Lancé à 2 mètres de haut, il ne rebondira qu’entre 55 et 65 cm du sol.
Comment le choisir pour profiter du jeu au maximum ?
Un ballon de futsal se choisit en fonction de votre âge, pour trouver la bonne taille, puis suivant votre niveau de jeu.
Si vous débutez, ou jouez occasionnellement, votre ballon doit allier résistance et toucher de balle pour prendre le maximum de plaisir à chaque geste technique.
Si votre niveau de jeu est confirmé, par des matchs et des entraînements réguliers, votre ballon doit additionner l’adhérence à ses qualités de résistance et de toucher de balle. Car le futsal est un sport dans lequel la précision des tirs et l’adresse sont primordiales.
Enfin, si vous jouez en club et participer à des compétitions, votre ballon de futsal, homologué FIFA, doit être, en plus, stable. La stabilité du ballon permet de jouer vite, d’aller chercher le geste rapide pour éliminer son adversaire.
Une fois le modèle trouvé, choisissez la bonne taille :
- entre 62 et 64 cm pour les adultes,
- entre 55 et 59 cm pour les moins de 13 ans.
Tous nos ballons se différencient selon leur résistance, leur tenue de pression et leur précision.
Il est important de bien vérifier la pression de votre ballon pour un meilleur confort de jeu et une plus grande durabilité.
PASSIONNÉ DU BALLON ROND,
VENDEUR DECATHLON KIPSTADIUM