Quelques conseils pour bien s'équiper lors de la pratique en stand-up paddle : 

POUR BIEN S'ÉQUIPER EN STAND-UP PADDLE DURANT L'ÉTÉ 

Pour la pratique durant l'été en stand-up paddle, ce n’est pas bien compliqué de s’équiper, un gilet d'aide à la flottabilité, un top anti UV et un boardshort suffisent amplement.

Mais vous pourrez également vous équiper avec une combinaison néoprène sans manche ainsi que des chaussons pour vous protéger dans l'eau.

stand-up-paddle-vetements-ete

POUR BIEN S'ÉQUIPER EN STAND-UP PADDLE DURANT L'HIVER OU MI-SAISON

A la mi-saison, impossible de partir en boardshort pour une randonnée en stand-up paddle. Il faut impérativement prévoir quelques équipements de base pour anticiper une potentielle chute à l'eau. On peut facilement être vulnérable au froid, au vent et à la pluie.

Donc, en plus de mon aide à la flottabilité, il faut que je m’équipe avec des matières qui restent chaudes même mouillées, comme la combinaison néoprène et un top thermique. Les vertus du néoprène conserveront ma chaleur corporelle.

En hiver, je la complète par un coupe-vent à capuche, imperméable, il me protègera à la fois de la pluie et du vent frais, sa capuche me protègera également la tête sans gêner ma vision.

Et je m'équipe également avec des chaussons néoprènes qui seront résistants à l’abrasion et assureront un confort thermique.

stand-up-paddle-vetements-hiver
antoine-chef-de-produit-stand-up-paddle-randonnée-itiwit

ANTOINE

Chef de produit Stand-up paddle randonnée

Pour rendre accessible le plaisir et les bienfaits des sports de pagaie, la marque Itiwit développe et conçoit des produits qui rendent les gens aussi à l’aise sur l’eau que sur terre. Compacts, facile à stocker, à transporter, plus léger, les produits de la marque Itiwit vous accompagneront dans toutes vos expériences sur l'eau, seul ou en famille !