Pour pratiquer la marche sportive, vous avez avant tout besoin de chaussures flexibles qui accompagnent le déroulé du pied. Ensuite, le choix du modèle sera guidé par le type de marche que vous pratiquez, la fréquence et les conditions climatiques.

FRÉQUENCE DE PRATIQUE

Afin de pouvoir profiter au maximum de vos sorties, il est important de choisir vos chaussures de marche sportive en fonction de votre fréquence de pratique.

Marche sportive pratique occasionnelle

PRATIQUE OCCASIONNELLE

Je marche 1 fois par semaine

et/ou de 30 à 45 minutes par séance.

Marche sportive pratique régulière

PRATIQUE RÉGULIÈRE

Je marche 2 à 3 fois par semaine

et/ou de 45 à 60 minutes par séance.

Marche sportive pratique intensive

PRATIQUE INTENSIVE

Je marche 4 fois par semaine et plus

et/ou plus de 1 heure par séance.

CONDITIONS CLIMATIQUES

Pour garantir un maximum de confort à vos pieds pendant la pratique de la marche sportive, le choix de vos chaussures doit répondre aux différentes conditions météo :

Comment choisir ses chaussures de marche sportive ?

PAR TEMPS SEC

J’ai besoin de chaussures respirantes qui permettent à mes pieds de s’aérer.

imperméabilité

PAR TEMPS PLUVIEUX

J’ai besoin de chaussures imperméables qui gardent mes pieds complètement secs.

Julien est chef de produit pour les chaussures de marche sportive adulte.

Julien

CHEF DE PRODUIT MARCHE SPORTIVE ADULTE

Mon métier, je le vois comme un lien entre des marcheurs sportifs passionnés et les chaussures de marche sportive que je développe avec mon équipe. De la phase de création jusqu’aux tests terrain, designers, ingénieurs et chefs de produit œuvrent au quotidien pour vous garantir un maximum de plaisir lors de vos séances de marche sportive. 

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS MARCHE SPORTIVE

Pourquoi adopter la marche sportive?

POURQUOI ADOPTER LA MARCHE SPORTIVE ?

Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Vous êtes décidé à profiter de ce mouvement simple pour transformer vos marches et booster votre forme ? Voici comment utiliser consciemment chacun de vos pas et faire du sport avec la marche sportive !

REPRENDRE LE SPORT : PLUS FACILE AVEC LA MARCHE SPORTIVE !

REPRENDRE LE SPORT : PLUS FACILE AVEC LA MARCHE SPORTIVE !

Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.

Pratiquer la marche sportive pendant la grossesse

PRATIQUER LA MARCHE SPORTIVE PENDANT LA GROSSESSE

Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…

LA MARCHE SPORTIVE, SPORT ANTI-CELLULITE

LA MARCHE SPORTIVE, SPORT ANTI-CELLULITE

Tracasserie esthétique n°1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s'invite sur le haut des cuisses n'est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

marche atlhétique

Débuter la marche sportive : atteindre 6 km/h

Atteindre les 6km/h et rester à l’aise à cette vitesse est un premier pas pour profiter de tous les bienfaits de cette activité physique.

QUE FAIRE EN 1 HEURE DE MARCHE SPORTIVE ?

La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !