
Thomas
Responsable e-commerce
Passionné par le monde sous-marin depuis l'enfance, avec une attention particulière pour les requins.
Après avoir commencé à mettre la tête sous l'eau grâce au snorkeling, j'ai été mordu par la chasse sous-marine !
Apprenez à accrocher votre bouée de chasse sous-marine : enrouleur, fil, plomb largable et couteau indispensables pour sécurité et maniabilité en mer.
La bouée de chasse sous-marine est obligatoire pour signaler votre présence. Elle peut être ancrée au fond pour limiter la zone de chasse ou accrochée directement au chasseur pour plus de mobilité. Dans tous les cas, gardez un couteau à portée de main pour couper le fil en cas de besoin.
La drisse
Que la bouée soit accrochée à vous ou ancrée, une drisse est le premier élément indispensable pour le montage.
L'enrouleur
En complément de la drisse, optez pour un enrouleur. Il vous permettra de gérer précisément la longueur de mou, en plus d'éviter les nœuds.
L'alternative : le bungee
Le bungee est une ligne élastique qui s'étend jusqu'à tripler sa longueur initiale. Il est idéal pour tirer la bouée vers vous, mais aussi pour adapter la longueur de fil selon la profondeur (et les changements de marées).
Les mousquetons
Indispensables, les mousquetons vous permettront une flexibilité d'usage. Avec le bon montage, vous pourrez rapidement accrocher ou libérer la bouée à de tout type d'ancrage.
L'anneau de fixation
Sur votre ceinture, c'est l'anneau de fixation qui vient accueillir le mousqueton relié à votre bouée. Grâce à celui-ci, vous pourrez accrocher ou vous libérer de la bouée en un seul mouvement.
L'alternative : le plomb largable
Il permet d'accrocher sa bouée tout en pouvant la larguer en urgence. Il combine les fonction de mousqueton et d'anneau de fixation. Cependant, son poids de 750g fera varier le poids total autour de votre ceinture, pensez-y !
Vous avez désormais toutes les clés en main pour accrocher et utiliser votre bouée de chasse sous-marine en toute sécurité. Et surtout, ne partez jamais sans un couteau, il peut vous sauver la vie !
Passionné par le monde sous-marin depuis l'enfance, avec une attention particulière pour les requins.
Après avoir commencé à mettre la tête sous l'eau grâce au snorkeling, j'ai été mordu par la chasse sous-marine !