L' achat d'une carte cadeau vous rapporte des points !
Pour l'achat d'une carte cadeau de 80€ ou plus, 6000 points de fidélité offerts ! Soit l'équivalent de 10€ en carte cadeau !* Points fidélités ajoutés sur votre compte fidélité dans un délai de 7 jours ouvrés, à compter de la fin de l’opération.
*Offre promotionnelle et non cumulable pour l’achat d’une carte cadeau, exclusivement les 14, 15 et 16 juin 2024 en magasin, sur le site Decathlon www.decathlon.fr ou carte-cadeau.decathlon.fr ou sur l’application mobile Decathlon Shopping.
Réservé aux clients disposant d’un compte fidélité Decathlon. Les points de fidélité sont valables 12 mois à compter de la date de réception des points sur le compte fidélité.
FAQ
Quelles sont les conditions d’obtention des points de fidélité offerts ?
1/ J’achète une Carte cadeau de 80€ en magasin, sur le site www.decathlon.fr ou sur l’application smartphone Decathlon shopping.
2/ Je passe ma carte fidélité en caisse ou je m’enregistre avec mon compte client en ligne.
3/ Je paye ma carte cadeau.
4/ Je reçois mes points fidélité sous 7 jours ouvrés à compter de la date de fin de l’opération :
Pour l’achat d’une Carte cadeau d’une valeur de 80€ => Ajout de 6000 points de fidélité (soit l’équivalent d’une Carte cadeau de 10€*).
Une Carte cadeau (ci-après, la(les) “Carte(s)”) : Désigne les bons d’achats émis par Decathlon et achetés par le Client en magasin, sur le site de vente en ligne decathlon.fr ou de l’application Decathlon Shopping.
2/ Je passe ma carte fidélité en caisse ou je m’enregistre avec mon compte client en ligne.
3/ Je paye ma carte cadeau.
4/ Je reçois mes points fidélité sous 7 jours ouvrés à compter de la date de fin de l’opération :
Pour l’achat d’une Carte cadeau d’une valeur de 80€ => Ajout de 6000 points de fidélité (soit l’équivalent d’une Carte cadeau de 10€*).
Une Carte cadeau (ci-après, la(les) “Carte(s)”) : Désigne les bons d’achats émis par Decathlon et achetés par le Client en magasin, sur le site de vente en ligne decathlon.fr ou de l’application Decathlon Shopping.
Quand vais-je recevoir mes points bonus ?
Vous recevrez les points de fidélité directement sur votre compte 7 jours ouvrés à compter de la date de fin de l’opération. Les points seront valables 12 mois à compter de la date de réception des points sur votre compte. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous prévenir que les points sont arrivés sur votre compte.
L’offre est-elle cumulable ?
Non, l’offre n’est pas cumulable et non cumulative. Nous offrons une seule fois des points fidélité par compte client.
A titre d’exemple (sous réserve de validation des conditions de l’Opération) : Un client qui achète une carte cadeau d’un montant de 80€ reçoit 6000 points. Un client qui achète deux cartes cadeaux de 80€ reçoit 6000 points.
Comment puis-je transformer mes points en récompenses ?
Connectez-vous sur votre compte client sur decathlon.fr ou sur l’application DecathlonShopping. Rendez-vous dans l’espace mon compte et vous découvrirez votre solde de points. Cliquez ensuite sur “Catalogue de récompenses” pour transformer vos points en récompenses.
CONDITIONS DE L'OPÉRATION
Opération Decathlon Carte cadeau les 14,15 et 16 juin 2024.
DECATHLON, société par actions simplifiée au capital variable, Inscrite au RCS de LILLE Métropole sous le numéro 500 569 405, dont le siège social se situe 4 Boulevard de Mons, 59665 Villeneuve d'Ascq (ci-après l’”Organisateur”), organise une opération promotionnelle intitulée «Opé Fête des pères » (ci-après “Opération”) les14,15,16/06/2024 de 00h01 à 23h59. Le Client comprend que la présente offre ne sera valable que durant la durée de l’Opération telle que déterminée ci-avant.
ARTICLE 1 - OBJET DE L'OPÉRATION
L’objet de la présente Opération est de permettre aux clients détenteurs d’un compte DECATHLON et effectuant un achat de carte cadeau en ligne dans les conditions définies à l’article 2 (ci-après le “Client”) de bénéficier de points de fidélité pouvant être convertis en carte cadeau DECATHLON.
Une carte cadeau DECATHLON (ci-après “Carte Cadeau”) s’entend comme les bons d’achats émis par Decathlon et achetés par le Client en magasin, sur le site de vente en ligne decathlon.fr ou sur l’application Decathlon Shopping ou sur le site carte-cadeau.decathlon.fr.
Une carte cadeau DECATHLON (ci-après “Carte Cadeau”) s’entend comme les bons d’achats émis par Decathlon et achetés par le Client en magasin, sur le site de vente en ligne decathlon.fr ou sur l’application Decathlon Shopping ou sur le site carte-cadeau.decathlon.fr.
ARTICLE 2 – CONDITIONS ET VALIDITÉ DE L'OPÉRATION
Pour bénéficier de la présente opération, le Client devra avoir fait son achat de Carte Cadeau via l’un des canaux de ventes suivants :
➡️ Magasins participant (ci-après, le(s) “Magasin(s)”) : point de vente physique Decathlon situé en France métropolitaine, et étant un établissement secondaire de l’une des sociétés suivantes : DECATHLON France SAS, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 500.569.405, NEWMAG, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 442.646.352, DEDISSUD, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 404.471.864, DECATHLON SE, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 306 138 900, Sont ainsi expressément exclus : les magasins situés hors France métropolitaine les magasins Decathlon détenus en franchise tout achat de carte cadeau Decathlon auprès d’un revendeur de produits Decathlon autre que les sociétés ci-avant listées
➡️ Site DECATHLON (ci-après, les “Sites DECATHLON”) : site internet DECATHLON, accessible à l’adresse internet suivante : https://www.decathlon.fr/ site internet de carte cadeau personnalisée, accessible à l’adresse suivante: https://carte-cadeau.decathlon.fr/fr_FR/ application smartphone DECATHLON Shopping
Sont ainsi expressément exclus : les magasins Decathlon situé en France métropolitaine, et étant un établissement secondaire de l’une des sociétés suivantes :
- DECATHLON France SAS, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 500.569.405,
- NEWMAG, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 442.646.352,
- DEDISSUD, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 404.471.864,
-DECATHLON SE, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 306 138 900,
- les magasins situés hors France métropolitaine,
- les magasins Decathlon détenus en franchise
- tout achat de carte cadeau Decathlon auprès d’un revendeur de produits Decathlon autre que les sociétés ci-avant listées
Les achats de Carte Cadeau (y compris de Carte Cadeau Decathlon) réalisés auprès d’un autre vendeur que Decathlon sont donc expressément exclus de l’Opération.
Pour bénéficier de l’offre le Client devra :
- disposer d’un compte Decathlon
- avoir renseigné son adresse email active sur son compte Decathlon
- agir en qualité de consommateur au sens de l’article liminaire du code de la consommation
- être majeur et disposer de la capacité juridique
- réaliser l’achat d’une Carte Cadeau d’un montant entre 80€ et 150€, en renseignant son compte Decathlon (ci-après défini “Achat”)
- réaliser l’achat en magasin ou depuis les Sites internet de DECATHLON comme ci avant défini
- réaliser l’Achat les 14, 15 ou 16 juin 2024 entre 00h01 (heure française) et 23h59 (heure française)
- Avoir lu les présentes conditions.
La participation à l’opération est soumise à leur acceptation sans réserve par le Client.
A condition du respect des conditions de l’Opération, 6000 points de fidélité seront accordés au Client pour l’achat d’une Carte cadeau en ligne d’une valeur comprise entre 80 et 150€ :
Pour l’achat d’une Carte cadeau d’une valeur de 80€
=> Ajout de 6000 points de fidélité. (soit l’équivalent d’une Carte Cadeau de 10€*)
* Il est entendu que le Client devra opérer une démarche active pour transformer les points obtenus en Carte Cadeau dans les conditions prévues à l’article 3 du présent règlement.
Aussi, le Client comprend et accepte : qu’il ne peut bénéficier de l’Opération qu’une seule fois qu’une participation correspond à un compte client qu’il doit participer avec son compte personnel que l’offre n’est pas cumulative
A titre d’exemple (sous réserve de validation des conditions de l’Opération) :
Un Client qui achète une carte cadeau d’un montant de 80€ reçoit 6000 points.
Un Client qui achète deux cartes cadeaux d’un montant total de 150€ reçoit 6000 points.
Decathlon se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à un cas potentiel de fraude et cela à tout moment. Decathlon se réserve le droit de ne pas octroyer les points fidélité en cas de violation du présent règlement et notamment en cas de fraude avérée par des éléments objectifs.
L’offre est réservée aux Clients ayant un compte de fidélité Decathlon au moment de leur participation.
➡️ Magasins participant (ci-après, le(s) “Magasin(s)”) : point de vente physique Decathlon situé en France métropolitaine, et étant un établissement secondaire de l’une des sociétés suivantes : DECATHLON France SAS, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 500.569.405, NEWMAG, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 442.646.352, DEDISSUD, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 404.471.864, DECATHLON SE, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 306 138 900, Sont ainsi expressément exclus : les magasins situés hors France métropolitaine les magasins Decathlon détenus en franchise tout achat de carte cadeau Decathlon auprès d’un revendeur de produits Decathlon autre que les sociétés ci-avant listées
➡️ Site DECATHLON (ci-après, les “Sites DECATHLON”) : site internet DECATHLON, accessible à l’adresse internet suivante : https://www.decathlon.fr/ site internet de carte cadeau personnalisée, accessible à l’adresse suivante: https://carte-cadeau.decathlon.fr/fr_FR/ application smartphone DECATHLON Shopping
Sont ainsi expressément exclus : les magasins Decathlon situé en France métropolitaine, et étant un établissement secondaire de l’une des sociétés suivantes :
- DECATHLON France SAS, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 500.569.405,
- NEWMAG, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 442.646.352,
- DEDISSUD, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 404.471.864,
-DECATHLON SE, dont le siège est situé au 4 Boulevard de Mons 59650 Villeneuve d’Ascq, sous le siren 306 138 900,
- les magasins situés hors France métropolitaine,
- les magasins Decathlon détenus en franchise
- tout achat de carte cadeau Decathlon auprès d’un revendeur de produits Decathlon autre que les sociétés ci-avant listées
Les achats de Carte Cadeau (y compris de Carte Cadeau Decathlon) réalisés auprès d’un autre vendeur que Decathlon sont donc expressément exclus de l’Opération.
Pour bénéficier de l’offre le Client devra :
- disposer d’un compte Decathlon
- avoir renseigné son adresse email active sur son compte Decathlon
- agir en qualité de consommateur au sens de l’article liminaire du code de la consommation
- être majeur et disposer de la capacité juridique
- réaliser l’achat d’une Carte Cadeau d’un montant entre 80€ et 150€, en renseignant son compte Decathlon (ci-après défini “Achat”)
- réaliser l’achat en magasin ou depuis les Sites internet de DECATHLON comme ci avant défini
- réaliser l’Achat les 14, 15 ou 16 juin 2024 entre 00h01 (heure française) et 23h59 (heure française)
- Avoir lu les présentes conditions.
La participation à l’opération est soumise à leur acceptation sans réserve par le Client.
A condition du respect des conditions de l’Opération, 6000 points de fidélité seront accordés au Client pour l’achat d’une Carte cadeau en ligne d’une valeur comprise entre 80 et 150€ :
Pour l’achat d’une Carte cadeau d’une valeur de 80€
=> Ajout de 6000 points de fidélité. (soit l’équivalent d’une Carte Cadeau de 10€*)
* Il est entendu que le Client devra opérer une démarche active pour transformer les points obtenus en Carte Cadeau dans les conditions prévues à l’article 3 du présent règlement.
Aussi, le Client comprend et accepte : qu’il ne peut bénéficier de l’Opération qu’une seule fois qu’une participation correspond à un compte client qu’il doit participer avec son compte personnel que l’offre n’est pas cumulative
A titre d’exemple (sous réserve de validation des conditions de l’Opération) :
Un Client qui achète une carte cadeau d’un montant de 80€ reçoit 6000 points.
Un Client qui achète deux cartes cadeaux d’un montant total de 150€ reçoit 6000 points.
Decathlon se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à un cas potentiel de fraude et cela à tout moment. Decathlon se réserve le droit de ne pas octroyer les points fidélité en cas de violation du présent règlement et notamment en cas de fraude avérée par des éléments objectifs.
L’offre est réservée aux Clients ayant un compte de fidélité Decathlon au moment de leur participation.
ARTICLE 3 - RÉCEPTION ET VALIDITÉ DE LA CARTE CADEAU
Chaque Client ayant satisfait aux conditions de “l’Opération” recevra les points offerts sur son compte de fidélité.
Les points seront ajoutés directement sur leur compte dans un délai de 7 jours ouvrés, à compter de la fin de l’Opération. Les Clients recevront un mail dès lors que les points seront ajoutés sur leur compte fidélité (sur l’adresse email renseignée dans leur compte client ainsi que dans leur espace compte client, rubrique “points et récompenses” sur decathlon.fr ou sur l’app Decathlon Shopping)
Le renseignement de l’adresse mail active étant une obligation pesant sur le Client, il est entendu que dans le cas où l’attribution des points arriverait sur une adresse mail différente que celle du Client, cela sera de sa responsabilité exclusive et aucune nouvelle attribution ne pourrait être déclenchée par DECATHLON.
Les points fidélité sont valables 12 mois à compter de la date de réception des points sur le compte fidélité. (Voir conditions du programme de fidélité : https://membership.decathlon.com/fr-FR/faq/ )
Le renseignement de l’adresse mail active étant une obligation pesant sur le Client, il est entendu que dans le cas où l’attribution des points arriverait sur une adresse mail différente que celle du Client, cela sera de sa responsabilité exclusive et aucune nouvelle attribution ne pourrait être déclenchée par DECATHLON.
Les points fidélité sont valables 12 mois à compter de la date de réception des points sur le compte fidélité. (Voir conditions du programme de fidélité : https://membership.decathlon.com/fr-FR/faq/ )
ARTICLE 4 : RESPONSABILITE DE DECATHLON
DECATHLON se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à une suspicion de fraude, et cela à tout moment. DECATHLON se réserve le droit de ne pas octroyer les points fidélité en cas de violation du présent règlement et, notamment en cas de fraude avérée par des éléments objectifs. La responsabilité de DECATHLON ne saurait être engagée à ce titre.
DECATHLON décline toute responsabilité si, pour cause de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté, l’Opération devait être reportée, annulée, prolongée, écourtée, modifiée partiellement ou en totalité. Des compléments et modifications des présentes Conditions pourront être publiés en cas de nécessité pendant l’Opération. Ils seront alors considérés comme faisant partie des présentes Conditions.
Toute modification du présent règlement donnera lieu à la publication de sa nouvelle version selon les mêmes modalités que celles initialement choisies par DECATHLON. La nouvelle version du règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Client sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation à l’Opération, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.
DECATHLON ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable :
● d’un quelconque dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement de l’Opération ;
● en cas de difficultés de connexion liées à l’exploitation du réseau et notamment son encombrement ;
● en cas d’injonction administrative imposant la fermeture des établissements recevant du public ou restreignant leurs activités.
La connexion de toute personne aux Sites se fait sous son entière responsabilité. Il appartient à tout Client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
Si le bon déroulement administratif et/ou technique de l’Opération devait être perturbé, ou était susceptible de l’être, par un virus, bug informatique, mesures étatiques exceptionnelles notamment pour des motifs sanitaires ou toute intervention non-autorisée ou toute autre cause échappant à Decathlon, celle-ci se réserve le droit d'interrompre ou de suspendre l’Opération.
DECATHLON décline toute responsabilité si, pour cause de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté, l’Opération devait être reportée, annulée, prolongée, écourtée, modifiée partiellement ou en totalité. Des compléments et modifications des présentes Conditions pourront être publiés en cas de nécessité pendant l’Opération. Ils seront alors considérés comme faisant partie des présentes Conditions.
Toute modification du présent règlement donnera lieu à la publication de sa nouvelle version selon les mêmes modalités que celles initialement choisies par DECATHLON. La nouvelle version du règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Client sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation à l’Opération, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.
DECATHLON ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable :
● d’un quelconque dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement de l’Opération ;
● en cas de difficultés de connexion liées à l’exploitation du réseau et notamment son encombrement ;
● en cas d’injonction administrative imposant la fermeture des établissements recevant du public ou restreignant leurs activités.
La connexion de toute personne aux Sites se fait sous son entière responsabilité. Il appartient à tout Client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
Si le bon déroulement administratif et/ou technique de l’Opération devait être perturbé, ou était susceptible de l’être, par un virus, bug informatique, mesures étatiques exceptionnelles notamment pour des motifs sanitaires ou toute intervention non-autorisée ou toute autre cause échappant à Decathlon, celle-ci se réserve le droit d'interrompre ou de suspendre l’Opération.
ARTICLE 5 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Vous allez passer commande sur l’Application ou sur le site internet decathlon.fr et cette commande vous ouvre droit à l’octroi d’une Carte Cadeau. Vous avez ainsi transmis un certain nombre d’informations dans le cadre de cet/ces achat(s) dont votre adresse email, nom et prénom et adresse postale si carte cadeau livrée à domicile.
Dans le cadre de l’Opération, ces informations seront utilisées pour vous transmettre votre Carte Cadeau, générée par cette commande. Conformément au règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, vous trouverez ainsi l’ensemble des information sur le traitement de vos données à caractère personnel ici : https://www.decathlon.fr/landing/donnees-personnelles-decathlon/_/R-a-donnees-personnelles
Pour toutes autres questions sur vos données, il vous suffit d'envoyer un message à notre service client via ce lien : https://www.decathlon.fr/help/app/ask/cat_id/920.
Dans le cadre de l’Opération, ces informations seront utilisées pour vous transmettre votre Carte Cadeau, générée par cette commande. Conformément au règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, vous trouverez ainsi l’ensemble des information sur le traitement de vos données à caractère personnel ici : https://www.decathlon.fr/landing/donnees-personnelles-decathlon/_/R-a-donnees-personnelles
Pour toutes autres questions sur vos données, il vous suffit d'envoyer un message à notre service client via ce lien : https://www.decathlon.fr/help/app/ask/cat_id/920.
ARTICLE 6 – ACCEPTATION DES CONDITIONS
Le Client ayant réalisé un achat dans les conditions de l’Opération bénéficie de plein droit des points fidélité. La participation à l’Opération implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions. Le Client peut, toutefois, exprimer son souhait de ne pas participer à l’Opération. Il lui suffit d’envoyer un mail avant l’envoi des points, à l’adresse suivante : [email protected]
ARTICLE 7 – REGLEMENT DES LITIGES ET LOI APPLICABLE
Les présentes Conditions sont soumises à la loi française notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait de l’Opération objet des présentes conditions ou qui serait directement ou indirectement lié à celle-ci. Toute question d'application ou d'interprétation des Conditions, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée dans le respect de la législation française.
Toute contestation doit en priorité être signalée à DECATHLON, et faire l’objet d’une tentative de règlement amiable. Aucune contestation ne sera recevable une (1) semaine après la date de la fin de l’opération.
Juridiction compétente : En l’absence d’accord amiable, tout litige relatif aux présentes conditions sera soumis à la juridiction exclusive du Tribunal situé à Lille spécialement déclaré compétent selon la législation en vigueur.
Service Client Decathlon :
En cas de question ou de réclamation, le client peut contacter le service client :
Par téléphone au 09 69 368 369 (coût d’une communication locale depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) de 9h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.
Par internet : aide/contact
Par voie postale à l'adresse suivante : Decathlon France – Service clients Decathlon.fr - 4, boulevard de Mons 59665 VILLENEUVE D’ASCQ.
Médiation des litiges de la consommation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par DECATHLON.
Le Client ayant effectué un achat sur le Site peut donc adresser une réclamation :
Par voie électronique www.cm2c.net, en renseignant le numéro SIRET suivant : 50056940503239, ou Par voie postale : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris.
La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.
Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par le médiateur est la suivante : le consommateur doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige avec le vendeur. Le délai dans lequel le Client peut saisir le médiateur est de 12 mois à partir de la date de la réclamation écrite adressée au service client DECATHLON.
Toute contestation doit en priorité être signalée à DECATHLON, et faire l’objet d’une tentative de règlement amiable. Aucune contestation ne sera recevable une (1) semaine après la date de la fin de l’opération.
Juridiction compétente : En l’absence d’accord amiable, tout litige relatif aux présentes conditions sera soumis à la juridiction exclusive du Tribunal situé à Lille spécialement déclaré compétent selon la législation en vigueur.
Service Client Decathlon :
En cas de question ou de réclamation, le client peut contacter le service client :
Par téléphone au 09 69 368 369 (coût d’une communication locale depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) de 9h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.
Par internet : aide/contact
Par voie postale à l'adresse suivante : Decathlon France – Service clients Decathlon.fr - 4, boulevard de Mons 59665 VILLENEUVE D’ASCQ.
Médiation des litiges de la consommation : Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par DECATHLON.
Le Client ayant effectué un achat sur le Site peut donc adresser une réclamation :
Par voie électronique www.cm2c.net, en renseignant le numéro SIRET suivant : 50056940503239, ou Par voie postale : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris.
La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.
Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par le médiateur est la suivante : le consommateur doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige avec le vendeur. Le délai dans lequel le Client peut saisir le médiateur est de 12 mois à partir de la date de la réclamation écrite adressée au service client DECATHLON.
ARTICLE 8 : COMMUNICATION DU RÈGLEMENT
Le présent règlement est affiché sur le site internet Decathlon.fr et pourra être communiqué gratuitement à toute personne en faisant la demande par courrier.
La demande doit être adressée par écrit à DECATHLON.