Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Un sac à dos étanche protège le contenu de l’eau, de la poussière et du sable lors d’activités comme la randonnée sous la pluie, les sports nautiques, ou les sorties plage. Ils existent en plusieurs volumes (par exemple 10 L à 30 L selon le modèle) pour s’adapter à un petit matériel ou à un équipement plus complet.
Choisissez en fonction de ce que vous emportez: 10–15 L pour l’essentiel quotidien ou une petite gourde et un vêtement léger; 15–30 L pour une journée avec vêtements ou matériel supplémentaire; les modèles 27–30 L conviennent pour une sortie complète avec accessoires (par ex. Rambler 30L, Ryde 30L).
IPX6 indique une protection contre les jets d’eau puissants. Cela convient pour les pluies fortes et les activités près de l’eau; si vous prévoyez une immersion ou une utilisation intensive sous l’eau, privilégiez les modèles avec une certification adaptée.
Un sac étanche à dos est conçu pour être porté et protège l’ensemble de son contenu grâce à des ouvertures et une fermeture adaptée; un Dry Bag est un sac étanche (généralement sans bretelles) utilisé pour protéger des objets à glisser dans un autre sac ou pour compartimenter; certains modèles comme les Wet/Dry Bags offrent des compartiments séparés pour garder le contenu sec et mouillé distinct.
Rincez à l’eau douce après utilisation dans l’eau salée ou boueuse, laissez sécher complètement à l’ombre, refermez bien la fermeture enroulable lors du stockage et évitez de plier ou endommager les joints afin de maintenir l’étanchéité.
Rangez les objets fragiles en haut et utilisez des sachets internes pour l’organisation; ne surchargez pas le sac au-delà de sa capacité affichée et vérifiez régulièrement l’état du joint et des fermetures pour éviter les fuites.