3 articles
4.9/5 sur 72 Note moyenne des avis produits sur cette page.

Qu’est-ce que la pêche en surfcasting ?

La pêche permet de bénéficier d’un contact privilégié avec la nature, ce qui aide à évacuer le stress et les tensions du quotidien. Par ailleurs, il s’agit d’une discipline très polyvalente, en raison des nombreuses techniques qui la composent. Parmi elles, la pêche en surfcasting est l’une des plus accessibles. Elle se pratique depuis le bord de mer, sur une plage ou sur les rochers, et consiste à lancer une ligne à l’aide d’une canne à pêche d’une longueur d’au moins 4 mètres. L’objectif est d’attraper les poissons situés entre 100 et 200 mètres du bord. Ludique, la pêche en surfcasting est particulièrement recommandée aux débutants. Les plus confirmés peuvent tester leurs performances à l’occasion de compétitions.

Nos montages mulet surfcasting

Vous l’aurez compris, la pêche en surfcasting se pratique en mer. Elle permet de pêcher des espèces de poissons variées, comme le bar, la sole, la daurade, le merlan, la morue ou encore le mulet. Bien sûr, ces espèces varient en fonction de votre lieu de pêche ; ainsi, vous ne pêcherez pas les mêmes poissons dans la mer Méditerranée que dans l’océan Atlantique. Le mulet est une espèce que l’on peut trouver dans différents endroits, de la mer du Nord à la Méditerranée, en passant par la Manche. Il se déplace en banc, ce qui le rend facile à pêcher en utilisant la technique du surfcasting. Découvrez ici nos bas de ligne pour réaliser vos montages !

Tout votre équipement pour la pêche en mer est chez Decathlon

Après avoir fait votre choix parmi nos montages mulet surfcasting, découvrez l’ensemble de nos articles pêche en mer. Vous y trouverez, entre autres, des vêtements et des bottes qui vous protègeront du froid et de l’humidité marins, des boîtes pour ranger et retrouver facilement vos différents accessoires, ainsi que des ensembles canne et moulinet à choisir selon la technique que vous privilégiez. En ligne comme en magasin, vivez pleinement votre passion avec Decathlon !