Leurres bar
Comment choisir son leurre de bar ?
- Les jigs métalliques sont les leurres les plus économiques. Simples d’utilisation, ils sont très populaires auprès de la communauté de pêcheurs.
- Les leurres souples sont les plus polyvalents grâce à leur réalisme, nettement amélioré ces dernières années.
- Les poissons nageurs, qui se divisent en trois catégories : le leurre de surface, le longbill et le jerkminnow. Le modèle de poissons nageurs utilisé ne sera pas le même selon que vous pêchez depuis un bateau ou le bord de l’eau. Il dépend également de la technique choisie pour chasser le bar.
- Les têtes plombées, les tenyas, les trains de plume ou encore les turluttes sont d’autres types de leurres fréquemment utilisés pour la pêche du bar.
Qu’est-ce qu’un leurre de pêche ?
Un leurre est un appât artificiel utilisé dans le cadre de la pratique de la pêche. Il prend l’apparence d’un poisson et imite sa manière de se mouvoir dans l’eau. La pêche aux leurres est l’une des techniques de pêche les plus répandues dans le monde, car elle permet d’attraper une grande variété d’espèces de poissons. De plus, il est possible de s’y adonner en eau douce et en eau de mer. Les amateurs apprécient particulièrement pêcher le bar, un poisson de taille moyenne que l’on trouve aisément sur les côtes françaises, notamment en mer Méditerranée et dans l’Océan Atlantique.
Complétez votre matériel de pêche
L’efficacité des leurres de bar sera bien meilleure grâce à un équipement de pêcheur complet et de qualité. Munissez-vous d'hameçons et de fil solides, accompagnés d’une canne et d’un moulinet des plus robustes : à vous les inoubliables sessions de pêche avec Decathlon !