ROCKRIDER

VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 BLEU NOIR 29"

859€
Ref. : 8607120

Conçu pour vos randonnées à vélo de manière régulière

La transmission mono plateau Shimano Deore 10 vitesses apporte endurance et souplesse. Le format BOOST confère une plus grande rigidité aux roues, elles gagnent donc en efficacité et en précision.

Couleur : bleu de prusse / bleu noir

  • S - 150-164cm En stock
  • M - 165-174cm En stock
  • L - 175-184cm En stock
  • XL - 185-200cm En stock

  • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

contrôle

Position relevée, potence réglable et suspension de 120mm de débattement

rendement

Roues 29" (27,5" en S), mono plateau SHIMANO 10 vitesses

facilité d'utilisation

Adaptez votre vitesse d'une main, sans réfléchir : transmission mono plateau

amorti

Fourche à air X-Fusion RC32 en 120mm

garantie à vie

ROCKRIDER garantit à vie le cadre, le cintre et la potence

Description

Conçu pour vos randonnées à vélo de manière régulière

Informations techniques

En synthèse

Poids : 12,8 Kg (en taille M sans pédales)
Matière du cadre : Aluminium
Type : Semi-rigide
Taille des roues : 29" (M / L / XL), 27,5" (S)
Débattement fourche : 120 mm
Transmission : 1x10
Freins : Hydrauliques
Tige de selle : Aluminium
Garantie cadre, cintre et potence : à vie

Poids

S : 12,6 Kg
M : 12,8 Kg
L : 12,85 Kg
XL : 12,95 Kg

Poids net sans pédales

Cadre

Composition : Aluminium 6061 épaisseur variable
Axe arrière en 148 mm x 12 mm BOOST
Axe traversant type 6 pans
Boite de pédalier filetée (BSA) 73 mm
Gaines et passage de gaine pour selle télescopique sous pièce de protection
Diamètre tube de selle 31,6 mm
Douille de direction conique (tapered)
Fixation 2 portes bidons (1 sur le S) / Fixation porte-bagage

Transmission

Shimano DEORE
Mono plateau 30 dents (compatible 32 dents)
Manivelle 175 mm
Boitier de pédalier "Axe traversant / Roulements externes"
Shifter et dérailleur arrière 10 vitesses
Cassette 11-46

Chaîne KMC X10

Suspensions

Fourche X-Fusion RC32
Type AIR
Débattement 120 mm
Diamètre plongeur 32 mm
Axe traversant type 6 pans
Format 15 x 110 mm BOOST
Blocage Turnkey sur la fourche

Roues

29" (M / L / XL), 27,5" (S)
Jantes compatibles TUBELESS, valve PRESTA
Largeur interne 23 mm (externe 28 mm)
32 rayons
Moyeux "Axe traversant / Format BOOST"
Montage disque 6 trous
Corps de cassette SHIMANO/SRAM
Roulements étanches

Freins

Freins à disque hydrauliques
Tektro TK-M276
Nombre de pistons : 2
Disque avant : 180 mm
Disque arrière : 160 mm
Garde réglable : oui

Poste de pilotage

Cintre : Rockrider SPORT
Matière : Aluminium
Largeur : 740 mm (M / L / XL), 700 mm (S)

Potence : Rockrider
Matière : Aluminium
Taille : 60 mm
4 paliers de réglage : +0 mm, +5 mm, +20 mm, +25 mm

Support de compteur / gps compatible GARMIN, MIO ou BRYTON

Grips : Rockrider ERGONOMIQUES

Selle et Tige de selle

Selle Rockrider Ergofit PRO

Tige de selle Rockrider SPORT
Matière: Aluminium
Diamètre 31,6 mm
Longueur 400 mm (S / M / L), 450 mm (XL)
Avec porte outils (clés 6 pans à empreintes 4 et 6 mm fournies)

Vélo compatible selle télescopique

Pneus

Hutchinson KRAKEN
29"x2.3" (M / L / XL), 27.5"x2.3" (S)
Carcasse: 60 TPI
Compatibles TUBELESS

Pédales

Plates en résine Rockrider 520 GRIP.

Accessoires inclus

Votre VTT est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.

Garantie

A vie (cadre, potence, cintre). Disponibilité pièces détachées: 2 ans.

Poids

12.95 kg

Compositions / conseils

Composition

Cadre du vélo: 100.0% Aluminium

Conseils de stockage

Après lavage, passez un chiffon sec pour enlever toute trace d'humidité. Lubrifiez la transmission, stockez le VTT dans un local sec et tempéré, à l'écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Restrictions

Ne convient pas à la pratique du VTT All Mountain, Enduro et BMX

Tests

Renseignez vous auprès de votre magasin Decathlon pour tout test avant achat.

Approuvé par

Nos ingénieurs, font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation

Conseils d'entretien

Retirer les poids avant lavage.

Manuel d'utilisation

Nos vélos sont homologués pour un poids maximum utilisateur de 100 Kg (équipement du pilote compris).

Images

VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 BLEU NOIR 29"
VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 BLEU NOIR 29"
VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 BLEU NOIR 29"
VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 BLEU NOIR 29"
VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 BLEU NOIR 29"

Histoire de conception

VÉLO VTT ST 530 MDB NOIR JAUNE 27,5"

Des roues de 29"

Les roues de 29" (à lire pouces) se sont imposées rapidement comme le nouveau standard (comme le 27,5" à la place du 26" il y a quelques années). Mais pourquoi toujours plus grand ? Il faut avoir en tête que plus les roues sont grandes, plus le vélo est stable et plus les roues sont petites, plus le vélo est maniable. Le dilemme consiste donc à trouver le meilleur rapport stabilité / maniabilité. Ces dernières années, la géométrie des cadres n’a cessé d’évoluer pour rendre les vélos de plus en plus maniables avec de grandes roues.
Le 29” va vous apporter plus de confort, plus de facilité lors du franchissement d’obstacles, et va favoriser la traction notamment en montée. En clair, plus de contrôle et plus de vitesse : pas mal non ? 😊

En taille S, pour faciliter l'enjambement sur le vélo et pour garder une cohérence de rapport de taille entre le cadre et les roues,  nous avons choisi de conserver des roues de 27,5"

Un vtt allégé !

VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 29"
VÉLO VTT RANDONNÉE EXPL 540 29"

Le format boost m'aide t'il à rouler plus vite ? 🤔

Vous avez 2h... On plaisante bien évidemment et on vous explique tout juste ici :

Le format BOOST est notamment un standard de taille de moyeux de roues.
Ses avantages sont les suivants :

- Une meilleure rigidité de vos roues ! Et ça c’est cool, on gagne en efficacité et en précision de pilotage !

- La possibilité de monter des pneus plus larges, et donc d’augmenter la traction et le confort.

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Ça peut vous intéresser