SKATEBOARD ENFANT 3 A 7 ANS PLAY 120 MEDUSA

29€

Notre équipe de skateboarders passionnés a conçu cette planche pour permettre à votre enfant entre 3 et 7 ans de découvrir les bases du skateboard en s'amusant.

Votre enfant découvre le skate ? Pour apprendre le skateboard de manière plus facile, plus sûre et beaucoup plus sympa, nous proposons une planche symétrique et avec des trucks adaptés à son âge.

Questions & réponses
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Stabilité

Stabilité

Pour plus de stabilité, l'empattement des trucks et des roues est augmenté.

Facilité d'apprentissage

Facilité d'apprentissage

Votre enfant apprend plus facilement à pousser son skate avec le plateau abaissé

Qualité de glisse

Qualité de glisse

La planche offre une vraie qualité de glisse grâce aux roulements ABEC 3.

Maniabilité

Maniabilité

Votre enfant apprend à tourner avec les gommes de trucks souples en polyuréthane

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Votre enfant apprend à se placer sur la planche grâce aux dessins sur le grip.

Informations techniques

On vous parle des trucks du Play 120

Pour adapter notre planche aux 3-7 ans, nous avons agrandi l'empattement en espaçant les trucks : la planche est plus basse et il n'y a plus d'effet de levier sur le nose et le tail.
Mais comme ça reste du skate, nous avons choisi des roulements ABEC 3 qui offrent une vraie qualité de glisse et des bushings plus souples pour apprendre à tourner plus facilement.
Et pour vous accompagner plus longtemps, les perçages pour mettre les trucks en position classique sont déjà présents sur la planche.

Un skateboard qui casse les codes dès le plus jeune âge

Avec sa forme symétrique et sa hauteur réduite, la Play 120 ne ressemble pas aux planches de skate classiques :
Pour plus de stabilité, l'empattement est augmenté et les trucks inclinés.
Résultat ? La planche est plus basse pour permettre aux plus jeunes de pousser plus facilement.
Et avec les trucks sur le nose et le tail, il n'y a plus d'effet de levier et donc plus de position goofy et regular, d'où la forme symétrique... Et une planche qui casse les codes pour mieux découvrir la glisse.

Trucks, nose, bushing etc. On fait un point sur le vocabulaire :

Les trucks, ce sont les pièces vissées sur la planche où se trouvent les roues, mais aussi les roulements dont la qualité commence à Abec 1 et les bushings (gommes) qui permettent à la planche de pencher pour tourner.
Le nose et le tail désignent eux l'avant et l'arrière du skate.
Et pourquoi un avant et un arrière sur un skate ? Parce que tout le monde ne place pas le même pied à l'avant. On parle de Goofy lorsque le pied droit est à l'avant et de Regular lorsque le pied gauche est devant.

Notre équipe de passionnés de skateboard vous raconte la conception de cette planche :

"Ça a commencé il y a 2 ans. On voulait une planche adaptée au véritable usage d'un enfant de 3 à 7 ans, c'est-à-dire apprendre à pousser, rouler et tourner. C'est pour ça qu'on a mis des vrais roulements pour la glisse : apprendre un sport, ça doit rester fun, si tu es dans le dur tout le temps c'est compliqué. On a pu faire tester la planche dans des écoles de skateboard pour les tous petits en Dordogne, pour créer un produit simple et adapté. L'idée c'est qu'un enfant puisse s'amuser avec."

Comment débuter un sport de glisse ? Notre équipe de conception vous donne ses conseils :

"Évidemment le premier conseil pour apprendre le skate, c'est de bien s'équiper : casques, coudières, genouillères, protège-poignets... Les protections permettent d'apprendre à chuter sans se faire mal. Ça fait partie du skate, comme quand on apprend à marcher. Un peu comme au judo, on apprend d'abord à tomber. Le deuxième conseil c'est de trouver un endroit adapté à l'apprentissage : un terrain plat, sans circulation. Un parking vide le dimanche fait très bien l'affaire !"

Alors comment apprendre le skate à votre enfant ?

On vous livre quelques astuces :
- Votre enfant peut commencer par apprendre à pousser, avec un pied sur le skate et un pied à terre. Et une fois à l'aise, il ou elle apprend à rouler.
- L'autre option, c'est de l'accompagner : votre enfant se met en travers de la planche et vous poussez doucement en le tenant. L'enfant peut ainsi se familiariser avec l'équilibre et les virages en skate sans s'embêter avec la poussée.

Garantie

2 ans

Poids

2.196 kg

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Compositions / conseils

Composition

Planche 100% Bois

CONSEILS DE STOCKAGE

La planche est en bois : pour une meilleure durée de vie, nous vous conseillons de la conserver dans un endroit sec et frais. Éviter tout contact avec l'eau.

Restrictions

Non conçu pour les figures, poids maximum utilisateur : 50 kg :)

TESTS

Toutes nos planches sont testées en laboratoire. Ces tests permettent de valider les normes européennes relatives à l'utilisation de planches de skate, longboard, etc. mais aussi les tests d'usure. Ces tests en labo sont complétés par des tests sur le terrain, certains mesurés, d'autres s'appuyant sur la perception des testeurs et testeuses, qui mettent le produit à rude épreuve. Le résultat : un produit testé, éprouvé.

Approuvé par

Cette planche a été conçue par nos équipes mordues de skateboard depuis leur plus jeune âge. Le développement de ce modèle a été réalisé en collaboration avec de nombreuses écoles de skate telles que All Board Family en Dordogne, France.

Produits similaires