Raquette de Tennis Adulte TR930 Spin - Noir/Bleu

100€

Nos modélistes ont créé cette raquette pour les joueurs et joueuses experts lifteurs à la recherche de prise d'effets, de puissance et de maniabilité.

La raquette TR930 Spin est une raquette de 285 g intégrant le nouveau concept MPO. Celui-ci améliore la puissance et la prise d'effets grâce à un compromis idéal entre stabilité et maniabilité.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Prise d'effet

Prise d'effet

Le concept Spin est une technologie améliorant la maniabilité et les effets.

Puissance

Puissance

Sa grande rigidité augmente votre puissance de frappe.

Maniabilité

Maniabilité

Raquette de 285 g avec technologie MPO pour un maniement plus facile

Stabilité

Stabilité

Technologie MPO, le compromis idéal entre maniabilité et stabilité à l'impact

Images

Raquette de Tennis Adulte TR930 Spin - Noir/Bleu
Raquette de Tennis Adulte TR930 Spin - Noir/Bleu
Raquette de Tennis Adulte TR930 Spin - Noir/Bleu

Informations techniques

Poids (raquette non cordée)

285 g
Poids : mesuré en grammes. Au même titre que le point d'équilibre et la longueur, le poids affecte l'inertie d'une raquette, et donc sa maniabilité, sa stabilité et sa capacité à transférer de l'énergie à la balle (puissance). Plus la raquette est lourde, plus elle offre de puissance, mais moins elle risque d'être maniable. À l'inverse, une raquette plus légère est plus facile à manier, mais transfère moins d'énergie à la balle.

Équilibre (raquette non cordée)

32 cm
Équilibre : il s'agit du point d'équilibre de la raquette, mesuré en centimètres depuis la base du shaft. Plus il est élevé (équilibre en tête), plus la raquette est puissante et stable lorsqu'elle percute la balle. En revanche, cela la rend aussi plus difficile à manier. Plus le point d'équilibre est bas (équilibre en manche), plus la raquette est maniable, mais moins elle est puissante et stable à l'impact.

Taille de tamis

645 cm²
Taille de tamis : c'est la superficie en cm² du tamis de la raquette. Elle influe sur la tolérance des erreurs de centrage et sur la puissance de la raquette. Plus le tamis est grand, plus la raquette est puissante et tolérante, mais moins elle procure une sensation de contrôle. Inversement, plus le tamis est petit, plus la raquette procure une sensation de contrôle, mais moins elle est puissante et tolérante.

RA

71 Ra
Ra : sert à mesurer la rigidité de la raquette, c'est-à-dire sa faculté à se déformer sous l'impact de la balle. Plus la raquette est rigide (Ra plus élevé), moins elle se déforme à l'impact. L'énergie perdue à l'impact par la raquette est ainsi minimisée et restituée à la balle via le cordage. Généralement, une raquette plus rigide offre plus de puissance.

Swingweight (raquette non cordée)

SW = 265
Inertie (swingweight en anglais) : caractérise avant tout la maniabilité de la raquette et sa faculté à transférer de l'énergie à la balle (puissance). Plus l'inertie est élevée, plus la raquette est puissante, mais plus elle est difficile à manier en contrepartie. Et au contraire, plus l'inertie est basse, plus la raquette est maniable, au détriment de sa puissance. Le swingweight résulte du poids, de l'équilibre et de la longueur de la raquette.

Plan de cordage

16 x 19
Plan de cordage : délimite le nombre de montants (cordes verticales) x le nombre de travers (cordes horizontales). Plus les cordes sont nombreuses, plus le plan de cordage est "fermé", et moins elles sont nombreuses, plus le plan de cordage est "ouvert". Un plan de cordage plutôt fermé offre de meilleures sensations de contrôle, mais moins de puissance et de prise d'effets. Un plan de cordage plus ouvert améliore la puissance et la prise d'effets, mais offre moins de contrôle.

Longueur

68,5 cm
Longueur : longueur de la raquette de la base du manche jusqu'en haut de la tête. Elle se mesure en centimètres. Plus la raquette est longue, plus elle offre de puissance, mais moins elle est maniable en contrepartie. Une raquette plus courte se manie plus facilement, mais sacrifie de la puissance.

Concept MPO

MPO (Mass Polarization Optimization) : répartition de la masse à l'intérieur de la raquette permettant d'optimiser le compromis maniabilité/stabilité à l'impact de la raquette.
Ce concept permet également de réduire de 40 % les tolérances de fabrication de la raquette sur le poids et l'équilibre. Cela permet ainsi d'obtenir des raquettes très proches en termes de spécifications finales, et donc d'usage.

Spin concept technology

Le concept Spin est une technologie d'œillets qui améliore le mouvement des cordes lorsqu'elles percutent la balle, pour une prise d'effets plus efficace.

HMC

Le carbone haut module (concept HMC) rend la raquette plus rigide.

Garantie

2 ans

Vidéos

Compositions / conseils

Composition

Cadre de raquette 55% Fibre de carbone, 45% Epoxy Manche de la raquette 65% Acier, 35% Polyéthylène Grip 100% Polyuréthane Bumper grommet 100% Polyamide 11 Cordage raquette 100% Polyéthylène téréphtalate Embout de raquette 100% Polyamide 11

Conseils de stockage

Eviter les forts changements de température.

Tests

Nos raquettes subissent des tests en laboratoire et sur le terrain. Cette raquette a été testée plusieurs centaines d'heures par nos ingénieurs, avec nos partenaires techniques et nos brevets d'état en contrat club. Cette raquette a été conçue en collaboration avec tous les partenaires techniques d'Artengo, ainsi qu'avec plusieurs joueurs de haut niveau.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires