Dimensions
Douche remplie sous pression : 55 cm x 22 cm de diamètre
Le tuyau de la douche est en PU transparent.
Diamètre interne : 6,5 mm | Diamètre externe : 9,5 mm | Longueur : 2,6 m
Temps et conditions pour chauffer l'eau
Le temps de chauffe dépend de plusieurs facteurs : la température initiale de l'eau, la température extérieure, le type de sol (béton, herbe, etc.), le vent, le soleil, etc. Pour accélérer la chauffe, augmentez la surface exposée au soleil en couchant la douche non gonflée. Il vous est également possible de mettre de l'eau chaude directement, mais attention, la température de celle-ci ne doit pas dépasser 50°C au risque d'endommager les composants du produit ou d'être dangereuse pour vous.
Conseil d'utilisation
Pour favoriser la montée en température, exposez la douche au soleil entre midi et 18h. Nous vous déconseillons de la placer derrière un pare-brise de voiture ; nos tests ont montré que l'eau pouvait dépasser les 70°C. Notez que la température baisse dès que le soleil s'estompe. Quand vous mettez en pression, un bruit retentit au niveau de la valve pour indiquer la pression maximale : pompez à nouveau lorsque la pression baisse en utilisation. Pensez à bien enfoncer le tuyau dans le connecteur.
Tests de l'équipe conception - douche debout
Voici nos relevés de température après un test de chauffe sur la douche exposée au soleil en position debout. Test réalisé un après-midi mi-juin dans le sud de la France.
Douche placée debout, mise sous pression et remplie au niveau d'eau maximum (10L).
Température extérieure moyenne de 25°C, vent quasi nul, puissance solaire de 750 W/M². Température initiale de l'eau : 22°C.
En 3h, l'eau est passée de 22°C à 30°C.
En 5h, l'eau est passée de 22°C à 35°C.
En 6h48 l'eau est passée de 22°C à 38°C.
Tests de l'équipe conception - douche couchée
Il est possible d'améliorer la chauffe de l'eau en augmentant la surface exposée au soleil : couchez la douche horizontalement sur une table ou sur le sol. Dans les mêmes conditions que le test en position debout, la performance sera améliorée.
Indicateur de température de l'eau
Nous avons ajouté un indicateur de température de l'eau. Celui-ci commence quand l'eau est à 30°C et monte jusqu'à 40°C. Il est conseillé dans tous les cas de faire couler un peu d'eau avant de prendre sa douche pour vérifier que l'eau n'est pas trop chaude.
Visibilité de l'eau
Nous avons ajouté une fenêtre pour vous permettre de voir le niveau d'eau restant.
Ne jetons pas, réparons !
Cette douche est vendue avec un kit de réparation pour la pompe (joints d'étanchéité). En cas de besoin, vous pouvez retrouver sur decathlon.fr en service après-vente le pommeau de douche et le kit de réparation pompe. Pour voir nos tutoriels vidéos, rendez-vous sur notre site SAV.
Pour le pommeau, copiez le code entre parenthèse (960264) et collez-le dans notre barre de recherche.
Pour le kit réparation, copiez le code entre parenthèse (960271) et collez-le dans notre barre de recherche.