Chaussures de ski Freeride Adultes Wedze FR 100 flex 90 noir

130€

Nos concepteurs ont conçu cette chaussure pour faciliter les sorties des Freerideurs débutant, un flex progressif vous aide à amortir le terrain.

La FR 100 est une chaussure de freeride. Son collier 3 boucles offre une bonne mobilité de cheville facilitant les mouvements verticaux des jambes pour amortir les irrégularités du terrain.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles

AVANTAGES DU PRODUIT

Rigidité

Rigidité

Le flex de 90 est idéal pour progresser en freeride.

Amorti

Amorti

Le collier 3 boucles permet plus de mobilité pour mieux amortir le terrain.

Liberté de mouvement

Liberté de mouvement

Skiwalk: débattement 42° en position marche, facilitant la montée.

Maintien du produit

Maintien du produit

3 crochets micrométriques aluminium, strap large.

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Mousse malléole préformée, boîte à orteil néoprène pour amortir les chocs!

Facilité à mettre / enlever

Facilité à mettre / enlever

Doublure en lycra facilitant le déchaussage.

Chaleur

Chaleur

Bonne isolation de la coque et semelle de propreté doublée en polaire.

IMAGES

Chaussures de ski Freeride Adultes Wedze FR 100 flex 90 noir
Chaussures de ski Freeride Adultes Wedze FR 100 flex 90 noir
Chaussures de ski Freeride Adultes Wedze FR 100 flex 90 noir
Chaussures de ski Freeride Adultes Wedze FR 100 flex 90 noir
Chaussures de ski Freeride Adultes Wedze FR 100 flex 90 noir

INFORMATIONS TECHNIQUES

CHAUSSON

Chausson anatomique avec des mousses préformées au niveau des malléoles pour améliorer le confort. La boîte à orteil en néoprène offre du confort aux doigts de pieds lors des déséquilibres avant et arrière fréquents en hors piste. Système Shock Absorder Area en talon amortissant les chocs dans les bosses ou les sauts.

Réglage des crochets

3 crochets micro-métriques en aluminium et 1 crochet 3 positions sur le tibia pour s'adapter à tous les mollets. Strap large pour un serrage puissant et facile du haut de la coque. Position marche sur le crochet du tibia (Walk en rouge) pour augmenter le débattement du collier.

Chaussant

Chaussant standard. Chausson léger et confortable. Mousse préformée au niveau des malléoles. Matière souple favorisant la déformation du chausson pendant les phases de montée et de marche.

C'est quoi le flex ?

Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante et plus la coque est raide. On considère qu’un flex de 70 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé. Un flex de 70 à 90 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.

Comment essayer une chaussure de ski ?

Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.

Comment optimiser le confort d'une chaussure de ski?

Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser le confort du pied dans une chaussure de ski. Une chaussure de ski doit être proche du pied. Pour améliorer le maintien, il existe des semelles adaptées à la forme de votre voûte plantaire, des réducteurs de volume, des rehausseurs de talons.

Comment ne pas avoir froid aux pieds?

Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid au pied. Même par -10°C le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches chaussures qui sont plus pratiques puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher!

Garantie

2 ans

VIDÉOS

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Extérieur en 100% Polypropylène Intérieur en 100% Polyester Semelle en 100% Polyuréthane thermoplastique Doublure chaude 100% Polyester

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses