Decathlon location vélo
Comment louer un vélo ?
Nos offres de location de vélo pour une durée de 3 mois minimum
L’offre de location par abonnement inclut de nombreux services pour rouler en toute sécurité : l’assistance, la révision (dans tous les magasins Decathlon) et l’assurance contre la casse et le vol. Après 3 mois, l’abonnement est sans engagement.
Vélo de ville
Trouvez le vélo ville qui vous convient !
Roulez en toute sérénité avec un vélo adapté à votre besoin et tous les services associés.
Vélo enfant
Votre enfant grandit ? Son vélo aussi !
Avec la location, offrez-lui un vélo toujours adapté à sa taille et son évolution.
Financez la location de votre vélo avec le forfait à mobilités durables !
La location de vélo au plus proche de chez vous
Une question ?
Comment m'abonner à l'offre de location ?
C'est simple : vous choisissez votre ville, puis votre vélo, enfin votre magasin de retrait. Après avoir payé les frais d'inscription (15€) et votre premier loyer par carte bancaire, DECATHLON fera au plus vite pour vous livrer le vélo
Mon vélo peut-il être subventionné ?
Votre abonnement peut être subventionné grâce grâce au FMD (Forfait à Mobilités Durables). Il s'agit d'une subvention qui peut être mise en place par votre employeur et qui peut aller jusqu'à 500€ par an et par employé. De quoi réduire les dépenses liées à vos déplacements de tous les jours!
Quand le premier paiement aura t-il lieu ?
Votre premier loyer sera débité au moment de la souscription par CB.
Quand mon vélo sera-t-il disponible ?
Vous avez opté pour une livraison en magasin ?
Vous recevrez un mail et SMS lorsque votre produit sera disponible en magasin. Vous disposerez alors de 5 jours à compter de cette notification pour venir le chercher.
Votre abonnement démarre à la date de validation de votre commande (qui inclut le paiement des frais de dossier s’il s’agit d’un vélo adulte) et de l’engagement minimum.
Votre conseiller vous demandera en plus de votre Carte Nationale d'Identité valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois qui devra être strictement conforme à l’identité mentionnée sur le contrat (Electricité Gaz Box Eau).
Vous avez opté pour la livraison à domicile ? Notre transporteur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour vous livrer dans les meilleurs délais à l’adresse que vous avez enregistrée sur le site.
Vous avez opté pour la livraison à domicile ? Notre transporteur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour vous livrer dans les meilleurs délais à l’adresse que vous avez enregistrée sur le site.
Comment résilier mon abonnement au-delà des 3 mois ?
Afin de procéder à la résiliation de votre abonnement, nous vous
invitons à ramener votre vélo (ainsi que les accessoires fournis) dans l'un des magasins Decathlon muni de votre pièce d'identité.
L'adresse de facturation devra correspondre à celle indiquée sur votre pièce d'identité. Si ce n'est pas le cas, un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous invitons à contacter notre service client et nous nous déplacerons à votre domicile pour venir chercher votre matériel sportif. Ce service vous sera facturé 50€ (sauf si vous avez choisi le "pack tout inclus : Livraison & reprise chez vous en fin d’abonnement" lors du démarrage de votre abonnement).
L'adresse de facturation devra correspondre à celle indiquée sur votre pièce d'identité. Si ce n'est pas le cas, un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous invitons à contacter notre service client et nous nous déplacerons à votre domicile pour venir chercher votre matériel sportif. Ce service vous sera facturé 50€ (sauf si vous avez choisi le "pack tout inclus : Livraison & reprise chez vous en fin d’abonnement" lors du démarrage de votre abonnement).