Quels sont les différents types de tentes disponibles ?
Il existe de nombreuses tentes, qui se différencient principalement par leur structure. Chez Decathlon, vous en trouverez trois grandes catégories, classées par système de montage et de démontage.
- Les tentes instantanées "pop-up", ou "2 Seconds" : ces tentes de camping iconiques se montent toutes seules, grâce à un arceau en forme de "8" à ressort. Une variante du modèle classique, la "2 Seconds Easy", est composée d'un système équivalent à celui des lits parapluie pour enfant. Ces deux types de tentes rapides à installer intègrent des structures autoportantes, pratiques pour les "déménager" sans les démonter.
- Les tentes à arceaux : ce sont les tentes les plus courantes et basiques. Elles existent sous des formes variées : dômes, tunnel ou encore géodésiques (👋 les architectes). Pour installer ce type de tente, il faut d'abord placer les arceaux, qui forment la structure et vous assurent de dormir sous une toile droite de tous les côtés. Ensuite ? Plus qu'à planter les fameuses sardines !
- Les tentes gonflables : sur ces tentes, les arceaux sont remplacés par des tubes qu'il faut gonfler à l'aide d'une pompe. Une fois montées, ces tentes sont de véritables petits châteaux gonflables du camping ! D'ailleurs, chez Decathlon, nos tentes gonflables peuvent accueillir entre 4 et 8 personnes pour dormir. Elles sont donc plus grandes que les deux autres types de tentes.