Quelles sont les protections indispensables au football américain ?
Les plaquages et les kicks de l’équipe défensive représentent un réel risque de fractures ou de commotions cérébrales lors des matchs de football américain. Afin de pratiquer une activité sportive intense, mais avec l’esprit tranquille, les règles de ce jeu collectif prévoit donc de nombreuses protections techniques pour limiter les blessures. Des équipements indispensables qui pourront compléter votre maillot de football américain pour des entraînements sereins.
- Un casque avec une grille : Particulièrement sensible, la boîte crânienne des footballeurs américains doit être protégé efficacement. Avec une mousse interne qui amortit les chocs, le casque est un incontournable de cette discipline. Sa grille à l’avant permet, par ailleurs, une protection totale puisque le visage ne peut pas être atteint par des chocs ou des coups. Afin de profiter d’un équipement efficace, le casque devra néanmoins être parfaitement ajusté à la tête du joueur. Vous pourrez vous rendre en magasin pour essayer des modèles et définir plus précisément la taille adaptée ou mesurer votre tour de tête pour consulter les guides de taille.
- Une épaulière renforcée : Au sein d’une ligne de mêlée ou à l’occasion d’un plaquage sur un adversaire, vos épaules subissent une pression importante qui peut rapidement créer des lésions et des traumatismes sur le plan articulaire ou osseux. Le port d’une épaulière à votre taille est donc essentiel à votre plaisir de jeu et à votre sécurité sur le terrain. Avec un large choix de modèles plus ou moins techniques et renforcés, vous pourrez choisir une épaulière adaptée à vos besoins et au rythme de vos entraînements pour préserver le haut de votre corps des conséquences d’un choc violent.
- Leggings ou shorts de protection : Enfin, le bas du corps est également susceptible de recevoir des coups puissants de la part de l’équipe défensive, avec notamment des kicks pour limiter votre progression sur le terrain. Les leggings et les shorts de football américain disposent ainsi d’un set de pads de protection pour amortir les chocs sur la zone du coccyx, des hanches, des cuisses ou encore des genoux. Vous pouvez ainsi remplacer facilement un pad devenu inefficace et jouer au football américain avec un risque limité de blessures lors de vos entraînements ou de vos matchs.